Si vous vous souvenez (ou pas) (mais je suis là pour vous rafraîchir la cervelle !), j'avais lu il y a quelques mois le premier tome de cette série : La fille du Lion et je m'en été royalement mordu les doigts !! J'aurais bien juré de m'arrêter là si je n'avais pas acheté toute la série avant d'avoir lu le premier tome (impulsive... impulsive !!) Il a bien fallu ressortir la suite et je ne sais vraiment pas pour quelle raison, j'ai choisi cette romance parmi toutes celles que contient ma PAL, mais le principal c'est d'avoir relancé la machine... parce que si ce 2ème tome ne sera pas un coup de coeur, il remonte sacrement le niveau en comparaison du précédent !
Là où j'ai eu du mal finalement, c'est que ce tome se base beaucoup sur La fille du Lion. Et que j'en avais bien assez soulé de ses personnages pour être sure de ne jamais vouloir les revoir ! J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de rappels au premier tome... vu que je ne l'avais pas apprécié, je m'en serais bien passé ! Mais en prime, j'avoue que ces rappels ont surtout eu tendance à me perdre un peu parfois...
Enfin bref, il a fallu faire avec le comte d'Esmond qui est en réalité Ismal du tome 1, vous savez, le méchant ! Loin d'être aussi douée avec ce revirement de situation que Kleypas dans Un diable en hiver (gniiiii !!) le comte d'Esmond purge ses mauvaises actions en travaillant pour la couronne anglaise depuis 10 ans. Il traque les méchants sans relâche et pour cela n'hésite pas à fréquenter tripot, salle de jeux et autres prostituées... le trio gagnant pour tout bon débauché qui se respecte (rappelez-vous, c'est tout de même le fil conducteur de la série !)
Or en ce moment, il s'intéresse de près à Francis Beaumont... dont la femme, Leila, est une artiste peintre accomplie et particulièrement belle, passionnée et... catégoriquement froide avec la gente masculine ! Même son mari n'a récolté qu'un vase en pleine tête la dernière fois qu'il a voulu la toucher ! Autant vous dire qu'il ne s'y est pas repris à deux fois, surtout quand sa tendre femme a menacé de le tuer s'il recommençait !
Alors forcément, lorsque Francis est assassiné... sa douce femme est plutôt en mauvaise posture ! Mais c'est sans compter le comte d'Esmond qui va être chargé de mener l'enquête en sous-marin... sous-marin qui l'amènera à fricoter sous les jupons de Madame mais que ne ferait-on pas pour la couronne et racheter son âme perdue !
12 commentaires:
Hum... pas séduite par l'histoire. Mais j'aime bien les mauvais garçons qui se rachètent...
Je n'ai pas du tout aimé cette histoire. Je crois que je ne l'ai même pas fini.
Je ne suis pas certaine de lire celui-ci mais je lirai Le prince des débauchés, c'est certain !!!
@ Syl : As-tu lu un diable en hiver de Kleypas ?? Terrible pour le coté mauvais garçon ! Mais il faut avoir lu le précédent pour vraiment apprécier !
@ Patacaisse : A ce point !! C'est quoi qui te gênait ?
@ Bladelor : tu as bien raison, garde toi pour le suivant !! tellement mieux !!
Je crois l'avoir lu... il faut que je vérifie. Attends...
Ouiii !!! Mais c'est l'histoire qui ne m'avait pas trop séduite. Il était plus intéressé par le club que par sa dulcinée.
Sebastien et Jessica!!!! ^^
Le reste n'est que poussière!
Je me rappelle plus.Ce qui est sur, c'est que je n'avais pas du tout aimé car je l'ai revendu aussi sec.
@ syl : le club ?? tu es sur que tu ne confond pas ? L'enquête encore, je veux bien !
@ Chi-Chi : TOUT A FAIT !!!
@ Patacaisse : l'ultime sanction : la revente !! ^^
Mff, ça me dit pas trop non ! Niveau romance, tu as eu des avis plus positifs...
@ touloulou : ho oui, il y a du meilleur !
MMMMMhhhhhh, non.
@ Cess : huhu
Enregistrer un commentaire