vendredi 26 octobre 2012

Le prince des débauchés - Les débauchés #3 - Loretta Chase



Après ma lecture du tome 2, j'ai enchaîné aussitôt sur celui-ci (comprenez... dès le lendemain !!) et j'y suis allée confiante puisque Princesse Chi-Chi m'avait assuré que c'était un coup de coeur ! Et effectivement, ce roman là restera longtemps dans mes préférés !

Alors bizarrement, ce tome se situe chronologiquement avant le tome 2... ça ne change pas grand chose à l'histoire mais moi ça m'a perturbée... psycho-rigide je sais ! Cela dit, comme je vous encourage vivement à sauter les deux premiers tomes pour lire directement celui-ci, ça ne devrait pas vous poser de soucis !

Le marquis de Dain, alias Belzébuth (rien que ça !) est le pire débauché qui existe ! Fils d'un vieux marquis égoïste et d'une italienne au sang chaud (haaa, ces italiennes !!) il ne sait que se battre, parier, jouer aux cartes, boire et se payer quelques prostituées, au point qu'il refuse même la compagnie de la bonne société et fuit comme la peste toutes les dames, surtout celles à marier ! Alors forcément, il est assez décontenancé lorsque Jessica Trent lui tient tête. La jeune fille pourtant fort respectable, ne semble pas impressionnée par ce géant brun !

Vous savez quoi ?... Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur l'histoire ! Sachez juste que j'ai adoooré, que Dain m'a tapé dans l'oeil (autrement dit, je suis amoureuse !!), que Jessica n'est pas en reste (!!) et que les deux sont ... électriques !!! Leurs rencontres font des étincelles, les paris sont lancés face à un tel couple, l'humour est présent, la tension est palpable, les papillons dévorent votre petit ventre !! Et puis Jessica n'a pas froid aux yeux c'est le moins que l'on puisse dire ! Je pense qu'il s'agit d'une de mes héroïnes préférées ! Rien à redire ! J'adore toutes ses répliques et ses actions... jusqu'au bout ! Bref... faites moi plaisir... LISEZ-LE !!!

Un petit extrait lors de leur première rencontre !

"-Ah. Vous avez eu vent de ma réputation, mademoiselle Trent ?
- Oh que oui ! Je sais que vous êtes le pire scélérat que le monde ait jamais connu. Et que vous dévorez les enfants qui ne sont pas sages en guise de petit déjeuner. 
- Vous ne semblez guère effrayée, pourtant. 
- C'est que l'heure du petit déjeuner est passée. Et je ne suis plus une enfant. Même si je comprends que, de la hauteur où vous êtes, vous puissiez vous méprendre."

9 commentaires:

bladelor a dit…

J'ai passé commande, que j'ai hâte de m'y plonger !!!

Vilvirt a dit…

J'ai adoré ce roman ! Deux personnages qui n'ont pas froid aux yeux (pour une fois, surtout elle !) et lui qui est vraiment un débauché (et pas juste un séducteur à la petite semaine) et comme tu le dis si bien, l'ensemble fait des étincelles !

Jeanne a dit…

Je ne comprends pas comment j'ai fait à ne pas accrocher, car tout le monde semble l'adorer ! :-\ L'héroïne trop parfaite m'a agacée, le héros manquait de charisme, et l'intrigue était bizarre, comme décousue... Sur trois livres de Chase, il n'y en a qu'un que j'ai aimé (Last Night's Scandal/Lady Carsington).

Sandy a dit…

@ bladelor : hihiiii !!! J'ai hâte aussi !!

@ Vilvirt : haa, on est sur la même longueur d'onde !

@ Jeanne : Ho myyy, tu es sur que nous parlons du même roman ?? :(

Touloulou a dit…

ahah la dernière phrase !

Cess a dit…

Je peux commencer par celui là ??

Chi-Chi a dit…

J'aime! :)

patacaisse a dit…

Une de mes romances préférées. Quelle héroïne ! Et le fait qu'on est un doute sur la beauté du héros m'a conquise.

Sandy a dit…

@ Touloulou : tu l'as lu ??

@ Cess : HOooo ouiiii !!! Fait moi plaisir même, ne lis pas les 2 précédents !!

@ Chi Chi : moi aussi ! :o)

@ Patacaisse : moui moui moui !! du trèèès bon !!