Ce roman, je l'avais déjà repéré en grand format sous le titre Le langage secret des fleurs. Je ne pige pas trop le changement de titre, mais bon, en voyant le format poche dans les rayons, j'ai été intriguée... et puis une vendeuse passe juste à ce moment là pour le recommander à une autre cliente et confirme mes doutes d'avoir dans les mains, le roman qui me tentait déjà en grand format ! Suite à son avis (et malgré le fait qu'elle dénigrait la couverture que je ne trouve pas si mal moi ?!) je l'ai emporté d'office ! Je ne sais pas d'ailleurs si l'autre cliente l'a choisi aussi, mais moi je ne regrette pas mon achat ! J'ai passé un super moment avec ce roman ! J'ai éprouvé un peu le même plaisir qu'avec La reine des délices mais dans le registre des fleurs plutôt que la gourmandise.
Victoria est une enfant abandonnée. Trimballée de familles d'accueil en foyers, son enfance a manqué de tout sauf de colère, d'injustice et d'incompréhension. Lorsqu'elle sort du foyer à sa majorité, elle a toute sa vie à bâtir mais des fondations peu solides. La seule chose qu'elle connaît ce sont les fleurs. Elle a un amour immodéré de la végétation en général et de la nature. Cet amour et cette connaissance des fleurs et de leur langage, elle le doit à Elizabeth, la seule personnes qui lui ai témoigné de l'amour. Le langage des fleurs, c'est la seule façon pour Victoria de s'exprimer. Incapable de communiquer, elle fera pourtant deux rencontres importantes à sa sortie grâce aux fleurs : Renata et Grant.
Alternant les chapitres entre le présent et le passé, on apprend enfin toute la douloureuse histoire de Victoria qui devra vaincre de vieux démons avant de trouver le courage de ne plus fuir. L'ensemble est doux, nostalgique, émouvant (comprenez, j'ai payé ma larmichette !) et terriblement romantique !! Un vrai petit moment bonheur qui vous parle d'amour, de maternité... entamé le matin, terminé le soir, une journée parmi les fleurs, les vignes, les sentiments... Je vous le recommande !
8 commentaires:
Et bien c'est noté !!! :)
Je ne crois pas que ça soit mon genre ^^
Je note quand même, malgré mon impressionnante PAL !
@ Cess : j'espère que tu aimeras autant que moi !!
@ Adalana : trop fleur bleue ?? ;o)
@ Syl : tu devrais aimer... et pis franchement, il se lit très vite, il ne restera pas longtemps dans ta PAL ! Prend le en vacances, ce sera un compagnon idéal ! ;o)
Pourquoi pas tiens... vais peut-être me laisser tenter.
@ bladelor : c'est bien pour lété !
mmm...je me demande si c'est un livre "de princesse" (comprendre un romance, ou une fausse romance)
mais j'aime beaucoup le titre et la présentation que tu en fait...
Je vais noter quand meme!
Tam-Tam
@ Tam-Tam : C'est pas réellement un livre de princesse (ou alors, genre cendrillon !) mais ça finit bien... c'est quand même le point principal d'une romance non ?!
Enregistrer un commentaire