mardi 24 juillet 2012

The Duke and I - The Bridgertons #1 - Julia Quinn



Youhouuu !! Je n'avais aucun doute mais je peux officiellement annoncer que je suis addict des Bridgertons !! Cette famille me rappelle tellement les Hathaways que j'avais adoré ! Avouez que c'est plutôt bon signe... très bon signe même !! Chez les Bridgertons, vous avez donc la mère, Violet et 8 enfants prénommés dans l'ordre alphabétique selon l'ordre de naissance !! Original isn't-it ?!! Dans ce tome, on s'intéresse beaucoup à Daphné (la 4ème donc, si vous avez suivi !) et la première des filles. Daphné ayant atteint l'âge adulte, c'est en même temps, la chasse au mari qui démarre (enfin depuis 2 ans... et sans résultat !) Mais la mère de Daphné est bien décidée à marier sa fille et rien ne semble résister à Violet !

Pas même Simon Bassett, nouveau duc d'Hastings (avouez que c'est la classe comme titre !!), ami d'Anthony (le frère ainé des Brigertons) (vous suivez ??), qui revient justement de 6 ans de voyages à l'étranger (Simon hein, pas Anthony... ho mon dieu, je sens que je vous perds !) pour fuir son père. Bref, le voilà pourchassé par toutes les mères et les jeunes filles bonnes à marier et pour un anti-social comme lui, il n'y a rien de plus détestable... pour autant, il ne tient pas à envoyer tout le monde sur les roses non plus ! Alors tout compte fait, il propose un accord à la délicieuse Daphné : faire semblant d'une attirance entre eux et d'un possible mariage pour désintéresser les mères à la recherche de maris pour leurs filles, et en même temps, attirer les regards des autres hommes célibataires sur Daphné... c'est bien connu, les hommes sont des moutons qui se déplacent en troupeau !

Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus ! Sachez juste que c'est une romance PARFAITE !!! (Là, ça c'est dit !) avec de l'humour, de la sensualité, de l'amour et pas 36 clichés à la minute ! Sachez que même Cécile à aimer !! Chaque personnage est à tomber ! J'adore la mère bien sur, j'adore Daphné et son coup droit percutant (ho my god, ce fou rire !!! Et 2 fois en plus !!!) j'adore Simon (correction... J'AIME Simon !!) et j'aime déjà Anthony... ça tombe bien, c'est le sujet du tome 2... d'ailleurs, je vous laisse, j'ai mon anglais à bosser !! Mouhahaaa, j'adore cette excuse pour lire !! ;o)

Si quand même, la seule phrase clichée qui m'a faite hurler de rire (mais j'adore tellement ce roman, que c'est plus un clin d'oeil !)

"He pushed forward, slowly, inexorably. And when he was settled fully within her body, 
he knew he was home."

Love it !! ^^


11 commentaires:

bladelor a dit…

Heu, c'est moi qui ne vais pas bien ou hier y avait ton billet le tome 2 qui a disparu aujourd'hui ??? O_O Je dois arrêter l'alcool le matin, c'est ça ?! :o)

Sandy a dit…

@ bladelor : non c'est bien ça, mais j'ai merdouillé puisque le billet sur le tome 2 apparaissait avant celui sur le tome 1.... c'est ballot quand même ! Je t'ai envoyé un mail d'ailleurs, j'ai vu après que tu avais mis un commentaire... qui a du se perdre dans les méandres de blogger ! ;o))

Syl. a dit…

Je te dirai comme aux copines, je me suis arrêtée de les lire lorsqu'on nous dévoile la fameuse chroniqueuse. Les débuts sont sympathiques.

Cess a dit…

J'adore ce billet enthousiaste...
Et j'adore le "même Cécile a aimé" huhu :)

Sandy a dit…

@ syl : Au tome 4 alors ? C'est le meilleur !! Je lirais quand même la suite même si j'ai vu que c'était moins bon (mais pour le moment, me manque le 5 !)

@ Cess : ba oui quand même !! C'est un signe !

Chi-Chi a dit…

Hi hi, Simon et Daphné... Que du bonheur! :)

C'est vrai que la série est moins géniale, surtout les tomes 5 et 6 pour moi, j'ai je les aiment quand meme. Et puis Colin suffit à rattraper tous les autres réunis!!!

Evenusia a dit…

Hoooo la couv VO est tellement plus jolie que la couv française complètement pourrite. J'ai lu les deux premiers tomes et j'aime beaucoup, c'est drôle et léger.

Sandy a dit…

@ chi-chi : COliiiiin !!!! oups, pardon !
Je suis prévenue pour le 5 et 6... mais je les lirais quand même !!

@ Evenusia : arff... les couvertures !! Tout une histoire ! Celle-ci sont l'édition anglaise, plus cher et plus difficile à trouver d'occas mais je craque complètement !!

patacaisse a dit…

C'est bizarre mais ce livre m'a donné envie de lire tout les autres mais l'histoire ne m'a pas beaucoup marqué...

Karine:) a dit…

J'adore cette série. Elle me fait mourir de rire, même si le dernier tome lu (le 5) m'a moins plu.

Sandy a dit…

@ Patacaisse : J'avoue qu'ils se mélangent à force !

@ Karine : J'ai justement reçu le tome 5, je vais pouvoir continuer la série en sachant qu'il y aura du moins bon à venir !