mercredi 20 juin 2012

Une passion hors du temps - Les Highlanders #4 - Karen Marie Moning




Après avoir lu avec grand plaisir le tome 3, La tentation de l'immortel, (malgré une fin qui m'avait laissé un arrière goût amer), j'ai pesté plusieurs fois de ne pouvoir m'acheter ce tome-ci sous peine de crise diplomatique avec mon banquier ! Ma lecture du tome 3 remonte à plusieurs en jours en fait, et dès la première semaine du mois, j'étais à sec ! Etant donné les différents frais auxquels je ne couperais pas dans le mois (en plus de devoir manger : 2 anniversaires et un mariage !) il me fallait attendre juillet pour découvrir l'histoire de Drustan McKeltar et Gwen Cassidy... mais c'était sans compter sur ma super binomette qui a eu pitié de moi (ou en a eu marre de mes gémissements, allez savoir !) qui m'a fait la surprise de me le faire livrer, direct at home !! On en a donc profiter pour le lire ensemble !

Et là... c'est le drame ! Imaginez que je n'ai pas adhéré à cette histoire ! Un drame, je vous dis ! En quelques mots, Gwen, une jeune américaine tout ce qu'il y a de moderne (et normal, si ce n'est qu'elle est encore vierge à 25 ans alors qu'elle est loin d'être un laideron bien sur !) a décidé de faire un voyage en Ecosse... si au passage, elle pouvait perdre son hymen, elle se sentirait plus légère pour le voyage du retour ! Or, v'la t'il pas qu'elle tombe dans une crevasse et paf, direct sur un Highlander allongé sur une grosse pierre visiblement en pleine sieste ! Et Karen Marie Moning a du trouver que le jean face à un Highlander ce n'était pas assez dans le genre "choc des cultures" (voir le tome 3 !) alors dans ce tome Gwen ne porte qu'un short ultra court, ultra moulant et un petit débardeur... dois-je vous rappeler qu'elle est en vacances en ... ECOSSE !!!! 

Bref, une fois remise de sa chute, Gwen réalise que le grand Highlander se réveille ! Sauf qu'il s'exprime bizarrement... et que lorsqu'il se prépare pour sortir de cette caverne, c'est tout un attirail de haches, d'épée et de poignards qu'il accroche à son torse... Et Gwen n'est pas plus inquiète que ça ! Drustan (le highlander donc, 'scusez-moi, j'ai oublié de faire les présentations !) comprend rapidement qu'il a été plongé dans un sommeil artificiel et qu'il a été réveillé par Gwen, 5 siècles après son époque ! Quand il explique sa situation à Gwen, celle-ci pense avoir affaire à un fou mais ne s'inquiète pas plus que ça... alors que le fou est immense (de haut comme de large !) et fortement armé ! Mais plutôt que de  tenter de s'enfuir ou de donner l'alerte, Gwen ne trouve rien de mieux que de l'aider à retrouver son château et surtout le cercle de pierres situé juste à coté !

Je vous épargne toute l'histoire mais sachez que je n'ai PAS DU TOUT aimé cette première partie situé dans l'époque moderne ! Que voulez-vous, pour moi, un highlander prend toute sa force et son charisme dans le passé... les kilts et les chaussettes hautes à notre époque... ça me fait plutôt sourire ! Par une petite pirouette spacio-temporelle, la voilà à l'époque de Drustan... mais à l'époque, Drustan ne la connaît pas. Qu'importe, elle doit le prévenir du danger qui le guette et le convaincre qu'elle dit la vérité... et pour cela, le meilleur moyen est de le séduire... Gniééé ?? Et quelle image de la femme cela donne chère Karen ?? Franchement ! Ok, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je ne voyais pas trop le rapprochement entre la capacité à convaincre et le fait de mettre en avant ces atours féminins...

Cela dit, cette partie dans le passé me convenait un peu mieux ! Malheureusement, toute la partie moderne m'avait un peu braquée... j'ai eu du mal à raccrocher les wagons ! Je n'ai pas compris non plus, lors d'une ballade à cheval entre Gwen et Drustan sur le même cheval, que Drustan bande comme un âne et que Gwen ne sente RIEN !! Alors qu'il est monté comme un étalon, c'est évident ! En revanche, j'ai bien aimé la scène dans les cabinets d'aisance (très chère !) ainsi que les voeux celtes prononcés et tout ce qu'ils impliquent !

Pour finir, un tome un peu décevant, je suis bien obligée de l'admettre et j'en pleure moi-même !! Pourtant, il semblait prometteur, surtout avec le profil de Vincent Perez en couverture ! Avouez qu'il y a une petite ressemblance !! Les lèvres, le nez, le regard... brrr... j'en ai le frisson ! Je continuerais bien sur la série... je suis un peu inquiète, le tome 5 se passe aussi dans le présent, mais ma binomette m'a assuré qu'il était bien mieux... à suivre !

13 commentaires:

Clarabel a dit…

Hmm... on nous assure, on nous assure, mais je trouve que cette série a vraiment du mal à convaincre ! :/

bladelor a dit…

Mais non je n'en ai pas eu assez de tes gémissements ! ;-) Tiens, c'est vrai qu'il ressemble à Perez le type de la couverture !
Et vraiment j'ai préféré le 5, par contre Pimpi annonce un 6 moins bon ce qui m'inquiète...

Cess a dit…

Oh mon dieu, j'adore ce billet.
Je ne vais pas reprendre tous les points de ton billet mais ce livre a l'air vraiment RIDICULE !!!
Ah non vraiment, je ne peux pas... Quelle déception de se dire qu'une auteure que j'aime autant a pu sortir des livres comme ceux là !
Et puis de toutes façons, si TOI tu n'aimes pas une romance, moi je ne l'ouvre même pas!

Syl. a dit…

Pour moi, elle a sous-traité l'écriture ! car plus niais... tu meurs.

Sandy a dit…

@ clarabel : certains tomes oui, ya des défauts de jeunesse... mais bon, je ne peux pas m'empêcher de les lire ! ;o)

@ Bladelor : N'est-ce pas qu'il est canon l'homme de la couverture !! Bon alors tant mieux pour le 5... et je tremble pour le 6 !

@ Cess : Haaa, mais c'était des livres de jeunesse !! Elle s'est fait la main depuis ! Et puis c'est différent de fièvre, puisque là, on est dans la romance pure !

@ Syl : huhu ! Mais nooon, comme je dis, ce sont des écris de jeunesse ! Au moins, elle a progressé !

Touloulou a dit…

Pfiou ça a pas l'air top tout ça ! En plus ce que tu dis sur le fait qu'elle doive le séduire pour le convaincre, c'est vraiment une vision naze des rapports homme/femme !

Karine:) a dit…

Oooooh, moi qui avait super hâte d'en être à ce tome :((( Bon, bon, bon... vais-je continuer la série, maintenant??

Sandy a dit…

@ touloulou : ba oui... c'est une vieille romance en fait ! ;o)

@ Karine : Je ne saurais te répondre... je ne peux pas m'empêcher de lire tout ce qui est KMM ! ;o))

Chi-Chi a dit…

Je suis assez d'accord, KMM n'a pas assuré sur ce tome là... Mais le suivant est bien mieux! ;-)

Bella a dit…

Arf Sandy... j'ai commencé à le lire hier soir ! Houhouhbou quelle horreur :-s

Adalana a dit…

Je n'ai toujours pas lu le 2, mais bon, je ne suis pas pressée...

Sandy a dit…

@ Chi-Chi : Oufff ! mais bon, j'ai compris que pour cette série, il ne fallait pas demander la lune ! ;o)

@ Bella : HIhi, alors tu en es où ??

@ Adalana : Effectivement ! Ba ça viendra en temps et en heure... ou pas !

patacaisse a dit…

J'ai découvert KMM il y a deux jours (oui, je sais, extrêmement bizarre que je ne m'en sois pas soucié avant). J'ai tout le stock à lire pour les vacances !!!!!