jeudi 21 juin 2012

Parfois...



... on n'a pas le choix ! C'est ce que je me dis depuis 2 jours ! Depuis qu'une petite boule de poils s'est incrustée chez nous ! Ha ça, elle a été bien inspirée de venir toquer à notre porte... remarquez, elle a peut-être toqué à toutes les portes du quartier mais après être passée chez nous, elle n'a pas eu besoin d'aller quémander ailleurs... Et elle quémande quoi, vous allez-me dire... elle quémande de tout ! De l'eau, de la nourriture, de l'attention, des câlins, un coin tranquille pour se reposer... et là dessus, elle n'est pas exigeante d'ailleurs ! Je lui avais préparé 2 paniers avec des vieilles fringues, elle leur a préféré un carton presque trop petit avec un peu de journal au fond que j'avais installé en guise de caisse à litière (puisqu'elle tente de manger la litière actuellement !)

Et quand je dis "boule de poils", c'est vraiment le terme... parce que là sur photo, elle fait impression avec son poil épais, mais quand vous la touchez, y a que la peau et les os. Au point que j'ai peine à la caresser et que j'ai même peur de lui faire mal ! Cette petite boule de poils, plus petite que mon chat à peine adulte, pèse pourtant 2 fois moins qu'un chat normal ! 

Un premier rendez-vous véto hier nous a appris qu'elle avait bien 4 ou 5 ans (voir plus) et qu'elle avait certainement été stérilisée... pour autant, elle n'est ni tatouée, ni pucée... hormis les puces naturelles dont elle est truffée !! Alors après réflexion, aujourd'hui elle retourne chez le véto pour y rester 2 jours pendant lesquelles elle sera réhydratée par injection... Il lui faut bien ça la pauvrette ! On sait déjà qu'elle n'est pas porteuse de la leucose ni du sida du chat... pour la suite, il reste pas mal de maladies à tester voir à traiter... Mais bon, elle nous a hypnotisé avec ses grands yeux et son petit miaulement plaintif ! En espérant qu'elle se remette...

Et sinon, aujourd'hui c'est l'été et ça tombe bien... il fait beau ! Pour une fois, on aura peut-être une fête de la musique sous le soleil !! ;o)


11 commentaires:

bladelor a dit…

Ton bon coeur te perdra ! ;-)

L'or des chambres a dit…

Quelle belle histoire... Elle en a de la chance d'être tombée sur toi... (je suis tout à fait du genre moi aussi à adoptée tous les chats errants qui trainent... En fait, j'attends toujours, aucun ne s'est jamais présenté chez moi :0) Au moment ou je te parle le mien (adopté à deux mois) est comme un pacha, couché sur le canapé, il a l'air heureux comme un roi... et normalement si tout va bien une petite soeur (chat) devrait arriver pour lui tenir compagnie dans quelques semaines (pour l'instant elle n'a qu'un mois, encore allaitée par sa maman)

Sandy a dit…

@ Bladelor : je sais bien... mais j'ai le coeur en chamallow !!

@ L'or : Le mien aussi est du genre pacha ! Enfin pour la nouvelle, on va espérer qu'elle se remette sur pates... ce qui est loin d'être gagné malheureusement !

Syl. a dit…

Que je suis heureuse qu'elle soit arrivée chez vous ! Maintenant, elle va être aimée... ♥

Sandy a dit…

@ Syl : soignée d'abord ! ;o) Et si ce n'est pas possible, on ne l'abandonnera pas à son sort, et on prendra nos responsabilités. Enfin, j'espère ne pas en arriver là.
On la récupère demain normalement (là elle est chez le véto pour 2 jours)... la petite futée me manque déjà !

Touloulou a dit…

Adorable, je comprends que tu n'aies pas eu le choix ! ;)
Les parents de mon copain sont pareils, sur leurs trois chats, deux ont été adoptés après être venus dans leur jardin. J'espère qu'elle ira mieux et que tu pourras la garder !

Sandy a dit…

@ touloulou : on espère ! Et puis, quel pot de colle ! Dès qu'elle a compris qu'on ne la chasserait pas, va s'y que je te colle aux pattes, et que je me frotte et que je réclame des câlins... enfin quand elle en a la force ! L'après-midi, il fait tellement chaud qu'elle est complètement amorphe ! Mon autre chat ne bouge pas une oreille non plus dans ces moments là, mais elle, elle parait s'affaiblir encore plus...

Ori a dit…

Et tu as bien fait de craquer!!! Elle est mimi cette boule de poil! C'est tellement mieux que les gens qui payent des fortunes pour des animaux "de marque"!

Sandy a dit…

@ Ori : Ba j'ai bien peur qu'à sa façon, elle nous coute aussi une fortune ! ;o)) M'enfin si elle s'en sort, on pourra dire qu'elle revient de loin ! Personnellement, je n'achèterai jamais un chat ! Il y en a tellement à adopter et puis les chats de gouttière sont formidables !

Cess a dit…

Moi suis pas chat mais tu as bien fait de craquer... :-)

Sandy a dit…

@ Cess : hihi, moi je suis dingue de chat et mon homme aussi... ;o))