mercredi 6 juin 2012

Morsure Magique - Kate Daniels #1 - Ilona Andrews



Il faut bien avouer que s'il y a bien une chose pour laquelle Milady ne nous a pas gâté avec cette série, c'est la couverture !! Vous avez le choix entre la première édition, qui date de 2009, mais qui vous donne l'impression de sortir tout droit des années 80 ou celle de la deuxième édition, à peine 2 ans plus tard (donc 2011 n'est-ce pas !) qui vous présente le portrait d'une jeune fille aux yeux vert et au maquillage charbonneux... pour l'originalité, on repassera ! Alors pour cette fois, vous aurez droit à l'ancienne version (puisque c'est mon tome 1 !) qui comme le dit Cess, a au moins le mérite de mieux représenter l'univers du livre... 

Ok... mais quand elle vous dit ça et que vous regardez cette nana avec son épée digne d'un sabre laser, qui semble vouloir faire admirer sa manucure et ce lion qui me fait irrémédiablement penser à celui de Narnia... ba vous êtes sacrement perdu !! Alors, une fois de plus... ne vous arrêtez pas aux couvertures de cette série qui ne lui rendent pas honneur ! Et bien sur, vous l'aviez deviné, c'est grâce à l'influence de Cess, que je me suis découverte cette nouvelle addiction ! 

Comment vous dire... attaqué en début de soirée, j'avais déjà lu un tiers du roman avant d'aller m'occuper de mes (futures) tomates ! Après le repas, j'ai repris naïvement (ou pas !) mon bouquin... que je n'ai plus lâché jusqu'à 1h du matin et la dernière page ! Alors... je crois qu'on peut dire que j'ai aimé ! 

Je n'ai pas été dérangée par l'univers trèèès particulier de Kate, je me suis juste dit, retiens un maximum, on t'expliquera forcément plus tard ! Donc, pour vous situer en gros... nous voilà dans un monde où la magie prend le dessus sur la technologie. Ce n'est pas encore définitif et vous alternez donc entre période de magie et période de technologie. Quand la technologie marche, vous avez des voitures classiques, le téléphone, la lumière... Quand, à l'inverse, vous êtes en période de magie (et elles sont plus fréquentes !) alors tous ces outils électroniques tombent en panne... il vous reste les lampes faë bleutées, la télépathie pour ceux qui en ont le talent et les voitures fonctionnant à l'infusion de magie... si vous n'avez pas le sous ou que vous n'êtes pas doué avec les incantations... il vous reste la bonne vieille méthode des chevaux !! J'ai adoré imaginer cet univers qui flirte entre monde moderne et régression totale, les villes dont les immeubles s'écroulent, dévorés par la magie, les voitures qui se font rare en phase tech, et les chevaux qui apparaissent en plein centre ville pour palier au manque d'énergie ! 

Au milieu de tout ça, vous avez donc Kate, mercenaire, seule et sans famille (on se croirait dans le générique de Rémi sans famille !!) accompagnée de son épée, Slayer, qu'il faut nourrir une fois par mois, qui fume, brille en fonction des humeurs et dévore les chairs des non-morts (comprenez les vampires !) quand Kate les empale ! 

Et puis vous avez le fameux Curran, Seigneur des Bêtes, des changeformes donc, qui se voit lié par l'enquête de Kate... et leur rencontre.. pfiouu, ça fait des étincelles !! C'était aussi l'occasion d'hurler de rire ! Notamment lorsque Kate l'attend à leur première rencontre et qu'elle se demande en quoi il se transforme :
"Peut-être que sa Majesté se changeait en ours. Putain ! j'aurais dû apporter du miel !"

Forcément, ils ne peuvent s'empêcher d'engager un combat :
"- Je me demande si tous ces changements ne vous ont pas ramolli.
- Approche ta pique à cochon, et on verra bien."

Comme vous l'avez surement déjà compris, je ne mettrais pas longtemps à lire la suite !!

Je vous invite à lire ou à relire le billet de la tentatrice !!

16 commentaires:

Syl. a dit…

Il n'est pas en rayon dans les supermarchés. J'ai été obligée de le commander et j'attends la réception... Par contre, je ne sais pas quelle couverture je vais avoir !
Il faudra que tu expliques à tes tomates tes priorités...

Adalana a dit…

Je l'ai lu à sa sortie mais je m'en rappelle à peine... Il ne m'a pas marqué en fait, et je n'ai donc jamais lu la suite.

bladelor a dit…

Je n'ai toujours pas terminé (misère) et donc je ne sais pas encore ce que j'en pense !!!!

Sandy a dit…

@ Syl : j'imagine ! Même nous à Paris, on a eu du mal à le trouver ! S'il est neuf, tu devrais avoir l'édition récente ?
Tu sais comment sont les tomates ! Faut toujours être au petit soin pour elles ! ;o)

@ Adalana : Sans plus alors ? Moi ça ne me marquera pas autant que Fever par exemple mais j'ai passé un excellent moment !

@ Bladelor : Enfin si tu as une petite idée mais tu préfères attendre de l'avoir fini pour te prononcer !

Karine:) a dit…

Tssss... c'est beaucoup trop tentant comme billet. Et j'avais tout de suite pensé à Narnia moi aussi!

Mlle Pointillés a dit…

Idem pour Narnia ^^

Ravie que tu aies aimé Sandy!!:)
Vivement la suite!! ;)))

Sandy a dit…

@ Karine : Tu ne l'as pas encore lu ??

@ Mlle P : Décidément, on a toutes les mêmes références à Narnia ! Je suis tranquille pour la suite, j'ai encore 3 tomes en VF avant d'attaquer la VO. Au fait, y a combien de tomes de prévu ??

Vilvirt a dit…

J'ai aimé le 1er, mais j'ai littéralement dévoré le second (que je viens de terminer) et j'attaque déjà le troisième qui est tout aussi passionnant que les autres pour l'instant ! C'est presque un coup de coeur pour mo aussi ! Bonne lecture et profite bien des moments avec Curran ! (ils sont trop courts !)

Cess a dit…

J'adooooore ton billet, j'adore que tu aimes,j'adore que tu aies ri et j'adore le fait que tu vas adorer la suite. :-)

Syl. a dit…

J'ai vérifié et j'ai ta version avec le lion. J'ai pris sur PM.

Sandy a dit…

@ Vilvirt : haaaa !! ça promet si les tomes suivants sont encore mieux que le 1er !!

@ Cess : J'adore ton commentaire ! ;o)

@ Syl : Et tu as pris combien de tomes ?

DeL a dit…

Il est dans ma PAL, j'ai hâte de découvrir cette série :)

DeL a dit…

Il est dans ma PAL, j'ai hâte de découvrir cette série :)

Sandy a dit…

@ DeL : j'espère que tu aimeras autant que moi !!

bladelor a dit…

Verdict final : j'ai bien aimé, peu le début et beaucoup la fin !!!!

Sandy a dit…

@ bladelor : bon tu vas lire la suite ?