lundi 18 juin 2012

La tentation de l'immortel - Les Highlanders #3 - Karen Marie Moning



Je crois que j'ai trouvé un nouveau rituel... après une séance chez le dentiste, plutôt que de m'offrir un bonbon (que je ne peux pas mâcher de toute façon !) je déguste une bonne petite romance pour me féliciter de mon courage (j'ai pas pleurer !) et pour supporter la douleur résiduelle (j'ai maaal !!)... Le mois dernier, j'en avais profiter pour découvrir Baby love qui m'avait régalé ! Et pour la séance du mois (habituez-vous, je pense avoir pris un abonnement mensuel !) j'avais décidé de faire la fête (enfin !!) à ce tome 3 qui traîne depuis bien trop longtemps dans ma PAL. D'autant qu'il me semblait avoir vu que le tome 4 venait justement de sortir... Ce en quoi je me trompais, et Bladelor m'a achevé en annonçant que c'était déjà le tome 5 qui sortait !!! Ho my god, mais j'étais où moi, depuis un moins !!!? Bref, il était temps que je rattrape mon retard !

Imaginez que Circenn Brodie, laird écossais du XIVème siècle et chargé de protéger les Talismans confiés par les faës (vous savez, la lance, l'épée.... tout ça, tout ça... ça ne vous rappelle rien... mais siii !!), bref, Circenn a perdu une fiole précieuses que lui avait confié Adam Black (le plus noir des faës, celui qui s'amusait bien avec Hawk et Adrienne dans le tome 1 !). Et croyez moi... décevoir Adam Black n'est pas une très bonne idée ! Pour tenter de réparer sa faute, Circenn a lancé un charme : dès qu'une personne touchera la fiole, celle-ci lui sera aussitôt renvoyé. Mais comme il n'a pas l'habitude d'utiliser la magie, il n'a pas réalisé que son charme amènerait aussi le porteur de la fiole à lui. Adam lui fait alors jurer qu'il tuera le porteur de la fiole... et pour un laird écossais... un serment est un serment !

Oui mais voilà, Circenn n'avait absolument pas pensé que le porteur de la fiole pourrait être une femme ! (décidément, il pense pas beaucoup ce garçon) Il n'avait pas non plus pensé que son charme (l'incantation magique, pas sa séduction naturelle... quoique ... !) traverserait les siècles et que ce serait Lisa Stone, une jeune femme du XXIème siècle qui se retrouverait à son époque. Qu'importe, il doit récupérer la fiole et la tuer... même s'il est surpris nu dans son bain (ce qui ne le dérange pas du tout !)... même s'il a juré à maman qu'il ne ferait jamais souffrir une femme... même si celle-ci est délicieuse dans ses vêtements pourtant incongrus et terriblement moulant (un jean... rendez-vous compte !) En même temps, dans sa promesse à Adam, il n'avait pas précisé à quel moment il devait tuer le porteur ! Il peut donc décaler la sentence, le temps de savoir si cette femme est innocente ou pas (j'aime la mauvaise foi de nos héros de romance !)

Lisa, quant à elle, une fois qu'elle a compris qu'elle ne rêvait pas et que le géant nu qui se dressait devant elle (sans vilain jeu de mots !) n'était pas l'un de ses fantasmes (petite coquine !) n'a qu'une idée en tête : repartir !!! Il est bien joli cet écossais (le plus bel homme qu'elle ait jamais rencontré même !) mais elle a une mère qui se meurt d'un cancer et elle doit absolument retourner auprès d'elle. Sauf que voilà... Si Circenn a su lancer ce charme magique sur la fiole, il ne sait absolument pas comment renvoyer Lisa à son époque. Le seul qui en aurait la capacité est aussi celui qui veut la voir morte : Adam. Il n'est donc pas question de lui demander ce petit service. Lisa est donc bloquée dans le XIVème siècle... mais bon, elle a tout de même une belle consolation avec Circenn qui ne ménage pas ses attentions pour elle. Pour autant, il doit dissimuler à Lisa son terriiiible secret : il est immortel depuis qu'Adam lui a fait boire une potion à son insu. 

"- Immortel... comme un homme qui ne meurt jamais ? Comme Duncan McLeod, le Highlander ?
 - Je ne connais pas ce Duncan McLeod, lass. J'ignorais qu'il existait un autre homme tel que moi. Jamais les McLeod n'ont parlé de lui."

Mon avis... Pimpi m'avait prévenu et effectivement, ce n'est pas le meilleur tome de la série... en même temps, si c'est le pire, je n'ai pas d'inquiétude pour la suite puisque je l'ai tout de même dévoré avec beaucoup de plaisir ! Mais certains détails m'ont fait tiquer, notamment le fait que Circenn veut garder secret son immortalité auprès de Lisa... sauf que tout le monde est au courant (ça fait 5 siècles qu'il vit là, forcément, ça se remarque !) mais personne ne lâche le morceau ?? Vous avez aussi une tentative d'enlèvement de Lisa qui fait à peine "pchiit" tellement elle en est risible (pensez-donc, on a même pas eu peur deux minutes !) Pour finir, la fin m'a franchement déçu. SPOILERS !!! C'est quoi ce happy end et vas-y que je modifie la ligne du temps et que le père de Lisa n'est pas finalement pas mort, ni sa mère mourante, et qu'elle a pu faire des études ?!! C'est quoi ce retour du Highlander puissant en simple homme moderne, qui la réveille pour aller prendre le p'tit déj' !!? Alors finalement, je crois que c'est cette fin capilotractée qui m'a le plus déçue... et puis quel intérêt de vivre dans le monde du XXIème siècle quand on le XIVème à porté de main ?!

Cela dit... je me jetterais sans aucun doute sur le tome 4... dès que je pourrais me le procurer ! ;o)

5 commentaires:

bladelor a dit…

Moi aussi j'ai été déçue par la fin qui était vraiment décalée par rapport au reste...

Syl. a dit…

J'ai abandonné la série après le livre sur Adam ! Parfois, trop c'est trop !!!

Karine:) a dit…

Bon, bon, bon... ^ca fait un peu peur, tous ces avis. Et dire qu'il est dans ma pile...

Cess a dit…

Mon dieu mais pourquoi continuer cette série sérieusement ? Après une fin pareil, j'aurais jamais ouvert le tome d'après...
Quoi que, je lis bien la confrérie...

Sandy a dit…

@ Bladelor : ça nous annoncait un tome suivant "encore pire" !!

@ Syl : ha je sais, mais je suis une fan... irraisonnable !

@ Karine : ba y a plus qu'à !

@ Cess : Paaarce queee !! Non sans rire, c'est KMM, je suis OBLIGEE de lire cette série ! ;o))