lundi 24 octobre 2011

Lendemain de beuverie... ou bilan du big RAT !



Et voilà... il est temps de faire les comptes ! Ensuite, il sera l'heure du ménage ! (et je vous montre pas l'état de la cuisine !!) Sammy a l'air d'avoir la gueule de bois... il se remet moins bien le pauvre !

Mais donc, pour démarrer des chiffres !
  • La nonne et le brigand : 50 pages
  • Tricheuses : 430 pages
  • La septième vague : 348 pages
  • Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti : 277 pages
  • L'amour l'après-midi (Les Hathaways T5) : 376 pages
  • Le goût des pépins de pomme : 47 pages
Et rayon manga :
  • Hikari T2 : 371 pages
  • Judge T1 : 237 pages
  • Video Girl Aï T1 : 191 pages
  • Video Girl Aï T2 : 197 pages
Ce qui nous fait donc un total de 1528 pages de romans, 996 pages de manga pour un big total de 2524 pages... comme je n'avais aucun objectif en fait, je suis contente !

Mais bon le RAT, ce n'est pas que des pages et des chiffres, on le sait bien ! J'ai adoré me promener sur les billets régulièrement mis à jour de Cécile, Emma et Syl. Et je me suis bien marrée aussi à faire quelques photos d'ambiance... Le fait qu'il n'y ait eu que très peu de photo la nuit montre aussi mon état d'esprit à ce moment là... il n'y avait plus grand monde d'éveillés et chacune lisait dans son coin... j'ai terriblement manqué de contact à ce moment, je ne m'attendais pas du tout à ça d'ailleurs. Je craignais la piqûre du sommeil, c'est la solitude qui a été le plus dur ! Je me suis sentie très seule alors que le RAT, c'est pour moi un rassemblement (de folles, c'est pas faux !) et j'espérais des fous rires entres blogueuses en manque de sommeil... Pour les fous rires, on repassera ! Je me suis sentie décalée, je ne savais plus trop pourquoi je luttais contre le sommeil, pourquoi je n'allais pas plutôt rejoindre mon homme...

Ce qui m'a finalement faite tenir ?? Ma tête de cochon ? Très certainement ! Ce 24h c'était un défi ! Un défi avec moi-même et dediou, fallait relever la tête !! Et puis après avoir tanné mon homme depuis 15 jours avec ce RAT, j'allais lui dire quoi au réveil ? "Finalement j'en ai eu marre" ? Ha non pas possible ! Et puis il a beau me traiter de dingue, je sais qu'il est fier de moi (la preuve il a prévenu les copains le soir même pour leur dire que j'avais lu 24 heures et leur donner le nombre de pages lues !!) Du coup j'ai tenu... mon sauveur de moral ?? Mon ipod ! Et Lisa Kleypas aussi ! ;o)

Hormis cette nuit particulière, le coup de grâce fut aussi après le repas du soir... dur de m'y remettre ! J'ai voulu démarrer Be still my vampire heart... en voyant la taille des caractères, j'ai fait demi-tour !! J'ai empoigné Le goût des pépins de pomme... mauvais choix là aussi !! Beaucoup trop sérieux... surtout quand l'homme regarde Transformers 3... En désespoir de cause, j'ai fini par regarder le film avec lui... ça avait l'avantage de faire refroidir les neurones !!!

L'avantage du 24h sur le 12h ?? On est vachement plus relax ! Je me souviens pour le 12h, fallait pas perdre une minute !! Petit déj et douche avant le début, repas rapide, pas de téloche, pas de discussion... optimisation au max des minutes ! ;o) Cette fois, j'étais beaucoup plus tranquille ! J'ai pris le temps de manger avec mon homme le soir, le temps de discuter aussi (et de comater devant une bouse !) Forcément, on a encore toute la nuit devant soi... y a pas le feu aux flaques !

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas mangé tant que ça ! Il me reste une tonne de bonbons, je n'ai pas entamé les paquets de gâteaux, j'ai ouvert le pot de nutella une seule fois (!!), je n'ai pas mangé mes super gâteaux marocains au miel de la mort qui tue (!!), je n'ai pas mangé de chocolat... Clairement la PAL a bien plus baissé que la PAB (Pile A Bouffer !) Ce qui s'explique notamment parce que je n'ai pas du tout mangé dans la nuit alors que je pensais dévorer... en fait j'ai revécu la nuit comme quand, ado, je lisais jusqu'à pas d'heure dans mon lit... et souvent j'avais un peu faim ! Cette sensation, je l'ai revécu la nuit, c'était une sensation connue... et ça tient éveillée ! Si j'avais fait des pauses entre blogueuses, j'aurais peut-être pris le temps de grignoter à ce moment là... Ma balance a moins peur (m'enfin, je ne me suis pas pesée quand même, pas folle la guêpe !!)

Est-ce que je compte remettre ça ? Bien sur mon neveu !! Le problème c'est que je crains de ne pas être dispo en décembre... travaux et emménagement de la maison... pas franchement idéal pour faire un big RAT ! Mais si la date doit être décalée, janvier ce serait parfait !!! (j'dis ça, j'dis rien...)

Le mot de la fin ?? MERCI à toutes pour vos encouragements ! D'ailleurs, je file répondre aux derniers commentaires !!

9 commentaires:

bladelor a dit…

C'est sûr que la nuit ça ne devait pas être évident ! Mais je suis fière de toi en tout cas !!!

Adalana a dit…

Chouette ce bilan ! Tu as l'air enthousiaste, ça fait plaisir et ça donne envie de tenter l'aventure !

Sandy a dit…

@ Bladelor : Merci ! ça manquait juste un peu d'animation et de fous rires entre bloggeuses pour être parfait ! ;o)

@ Adalana : C'était quand même bien sympa c'est sur !

Mlle Pointillés a dit…

Rhi, je regrette de ne pas avoir suivi tout ça en direct!!
Ton billet est excellent avec toutes ces petites photos et tout, on a totalement l'impression de le vivre avec toi!!! ^^

Congrats Sandy!!

J'essayerai de me joindre à vous pour la prochaine édition! :)

Bisous!

L'or des chambres a dit…

Bravo pour ton bilan Syl !! Et le pauvre Sammy, il s'est remis ?? (fais lui une bonne tisane et au dodo pour huit jours :0)
Bisous, bisous

Sandy a dit…

@ Mlle P : haaa, contente de te revoir !! Comment étaient tes vacances ?? J'ai pensé à toi vu où tu étais, pas trop gênée ??

@ L'or : Merci ! Sammy est retourné à sa place... au dessus de la bibliothèque... il monte la garde !

Mlle Pointillés a dit…

Te réponds par mail ;)

liliba a dit…

Ah le titre du billet !!!!!
J'ai suivi ce RAT mais sans participer parce que je trouve ça impossible avec mes loulous et l'homme à la maison... Mais ça me fait bien rire de suivre l'avancement des lectures des unes et des autres !

Syl. a dit…

Sammy pique du nez sur la photo ! Un bilan époustouflant !
Bisous