Je vous présente le coupable de mes derniers achats : Vampire Knight... et par la faute de certaines d'entre vous qui se reconnaîtront ! ;o)
J'ai donc englouti ce premier tome en une soirée... c'est ça qui est bien avec les mangas, c'est rapide ! Bon je pense que vous connaissez toutes l'histoire ? Grosso modo, nous avons un lycée de jour, normal, avec des lycéennes normales, et un lycée de nuit (le même), légèrement plus spécial, qui accueille des lycéens... vampires ! Le but étant de faire cohabiter ce petit monde tout en préservant le secret des vampires (et la vie des humains aussi tant qu'à faire !) Et ça c'est justement le rôle des deux gardiens : Zero et Yûki.
Bien sur l'un des vampires sort du lot, il s'agit de Kaname... le plus beau, le plu vieux, le plus fort (j'imagine), c'est aussi lui qui a sauvé la vie de Yûki des griffes d'un vampire lorsqu'elle était petite fille. Oui parce que pour autant, tous les vampires ne sont pas gentils !
Quant à Zero, toute sa famille a été dévorée par un vampire. C'est Kaname qui l'a sauvé et confié aux bons soins du lycée. Mais depuis il voue une haine sans limite aux vampires quels qu'ils soient.
Bon... pour le moment, j'attends la suite pour me déclarer accro ! Même si je rassure les fans... ça ne saurait tarder ! J'ai adoré le moment où Zero comence à saigner Yûki et que Kaname arrive pour la sauver...
Bon de toute façon, inutile de se voiler la face, les mangas shôjo (comprenez "pour filles" !) c'est rien que des harlequins avec des bulles ! ;o) C'est pour ça qu'on adore !!
15 commentaires:
Hihihi, je rigole en lisant ta conclusion.
Dé-mas-quée !!!!!!!! :)))
Bah ceci détend l'atmosphère, ouf !
J'aime bien ta conclusion aussi, je suis assez d'accord !!!
Ah j'adore!! Bon, j'en ai 4 tomes dans ma pile qui attendent... mais j'adore quand même! Et comme les autres, j'adore la conclusion!
@ Clarabel : hé oui, je joue dans la cour du léger en ce moment !! ;o)
@ Bladelor : tu en es où toi dans la série ?
@ Karine : 4 tomes en attente ! Je pense pouvoir me réapprovisionner ce week-end !!
Ahahah! Nan, je ne suis pas d'accord. Même si la plupart sont cucul et pour les gamines, les shôjos ne font pas dans le cul, chose indissociable de l'Harlequin. :D
Ha mais là c'est moi qui m'insurge ! ;o) Il y a des harlequins très (trop ?) soft ! Barbara Cartland n'a jamais détaillé de partie de jambes en l'air... oh my g** ! ;o)
Perso, j'attends de trouver le 11 ici pour continuer, je suis rendue au tome 10... ça se complexifie par la suite! J'ai pas fait de billets, parce que je ne peux rien dire sans spoiler... mais ça devient tendu tendu tendu!
C'est vrai, j'avais zappé cette auteure en cours de route. Il n'empêche que le public des shôjos et des harlequins n'étant pas de le même à la base, la possible comparaison ne m'était jamais venue à l'esprit. Comme quoi. ^^
Pimpi : oui dur de faire des billets pour chaque manga sans spoiler ! ;o)
Lulu : C'est vrai que comparer Les shôjos à Barbara Cartland, c'est pas courant... elle doit se retourner dans sa tombe !
Mais il existe des shojô avec des scènes osées !!! Sandy, cesse de me pincer pour avoir la liste. Tsss !
Oui celui là à partir de quelques tomes, ce n'est plus vraiment shojo ! :)
Ah la la, j'adore ce manga... et KANAME... Hum...
@ Clarabel : et avec du chocolat, ça marche mieux !!?
@ cécile : ohhh, mais il faut que je continue la série alors ! ;o)
Oui je crois que tu as pas le choix en effet :)
Non!!! Kaname n'a pas sauvé Zero!!!Malédiction!!! Kaname a sauvé Yuuki c'est tout!! Zero c'est des hunters qui l'ont retrouvé y'avait même le directeur !! Comment confondre sur un manga si magnifique que vampire knight??
Tout simplement parce que je trouve que les personnages se ressemblent physiquement et que j'ai du confondre ! ;o)
Mais... qui es-tu ?! ;o)
Enregistrer un commentaire