vendredi 20 août 2010

Parmi eux - Hisaya Nakajo



Haaa, je reprends goût aux mangas après... humfff... disons 10 ans d'arrêt ! Peut-être plus mais je ne préfère pas compter plus loin... c'est que ça nous rajeunit pas ma pauvre lucette !
A l'époque lointaine... j'avais lu 3 séries prêtées par ma meilleure amie, dingue de manga !
  • Sailor Moon : Ma découverte du manga ! Et le retour à l'enfance (déjà... ppfff)
  • un autre dont j'ai oublié le nom. Je me souviens que cétait chez CLAMP et je retiens de cet éditeur une grande qualité des dessins ! C'était une série sur le combat bien/mal, les forces obsures, tout ça, tout ça... les costumes magnifiques, les grands yeux, les cheveux longs qui flottent au vent (c'est la magie du manga !)
  • et la 3ème dont ma mémoire a aussi oublié le nom était une comédie romantique. Un jeune étudiant récupérait un outils informatique (ordi ?) qui était en fait une femme venue d'une autre planète... un truc comme ça ! Je me souviens de leur rencontre, de leur amour naissant, des difficultés et déjà de mes premiers émois !

Après cette frénésie, j'ai arrêté les mangas... d'abord je n'étais plus approvisionnée ! Et ensuite j'avais l'impression d'avoir fait le tour des mangas et de ce qu'ils avaient à m'offrir (oui je sais, c'était franchement prétentieux ! Je me rends bien compte maintenant, je me flagellerais avec des ortis un peu plus tard !)

Bref... tout ça pour en venir à cette série : Parmi eux ! Découverte grâce au blog Les chroniques de Chrestomanci qui en parle très bien ici et .

Haaa, mes aïeux ! Cette série c'est bon comme du bon pain ! C'est lent, c'est doux, c'est tout chaud pour mon petit coeur tout mou et ça me file des papillons dans le ventre !! J'adore ! Je suis accro ma bonne dame !

Pour vous expliquer rapidement : Ashiya est une jeune adolescente qui a quitté les Etats-Unis pour venir faire ses études au Japon et surtout rencontré son idôle Sano, champion de saut en hauteur. Mais c'est une école pour garçon et Ashiya a donc décidé de se faire passer pour un garçon ! Comble de bonheur, elle est affectée dans la chambre de Sano, son héro !! Au bout de quelques jours bien sur, Sano réaliser qu'Ashiya est une fille mais ne dit rien... hihi

Une troisième personne nous intéresse : il s'agit de Nakatsu, un jeune homme de la même classe, qui tombe aussitôt amoureux d'Ashiya et qui du coup, se trouve en pleine période de doute sur une eventuelle homosexualité !

Vous l'avez déjà compris, tout ceci est à l'origine de scènes cocasses (oui "cocasses", j'aime bien ce mot !), de malentendus, d'humour et d'amouuuur bien sur !

Je sais déjà que ce sera lent (23 tomes, heureusement tous sortis !), pas toujours crédible (!!) mais qu'importe ! J'ai craqué pour Sano, déjà amoureux d'Ashiya mais qui ne s'en rend même pas compte (le pauvre chou !)

Maintenant... je suis en manque... mais quand même je vais essayer (j'ai dit "essayer" !!) de faire durer la série et de ne pas engouffrer les 23 tomes d'un coup... ;o)


20 commentaires:

bladelor a dit…

Déjà noté chez Virginie, et ton billet m'enchante !!! ;-)

L'or des chambres a dit…

23 tomes ???????? Bon alors sans moi... Déjà que je suis obligée (parfaitement, oui, obligée de lire les 4 tomes de Fièvre, dont déjà 3 sont en ma possesion...
Par contre si tu aimes les mangas je ne saurais trop te conseiller de lire la série "Lorsque nous vivions ensemble" j'ai lue les trois mais fait un billet seulement sur deux, si ça t'intéresses tu trouveras ça dans mes index... J'ai adoré cette série, pas très gaie OK mais des dessins somptueux...
Gros bisous, bonne journée

Pimpi a dit…

Mon manga de référence à moi.... c'est Cat's eye! Par contre, je regardais Sailor Moon à la télé avec ma soeur, alors je serais ravie et enchantée de le lire en manga, tiens! :)

Bon, par contre, pour celuic-ci, même si tu me donnes envie, une série de 23 mangas.... fffff, où je vais mettre ça, moi! :D

Virginie a dit…

Ah j'adoooooooore! Je viens de les relire tous et c'est vraiment que du bonheur, même après la 3e ou 4e lecture, je ne sais plus, j'ai perdu le compte;o)

Et quand tu auras fini, je te conseille de regarder les dramas Japonais et Taiwanais adapté de la série;)

Lily a dit…

23 TOMES !!!!
Oh My ... je t'avouerai que n'étant déjà pas *du tout* manga, le fait qu'il y ait une telle quantité de tomes me rebute un peu !
Autant j'aime les séries *enfin je les attire ;D* mais là... ouch!

Ah Sailor Moon, pareil je regardais à la télé * Club Dorothée eh eh *
Mais comme je suis curieuse, je regarderai avec attention tes billets sur tes achats * craquage !! ^^ * mangas ;D

Sandy a dit…

Bladelor : haaa mais toi aussi tu vas devenir accro au manga ! ;o)

L'or des chambres : heu... je suis allée voir tes billets sur le manga dont tu parles... mais ça a l'ai triiiiste ! J'ai pas le courage ! Et pour moi, un manga reste synonyme de légèreté !

Pimpi : je ne me souviens plus du nombre de tomes pour Sailor Moon mais on ne doit pas être loin de la vingtaine aussi ! ;o) Mais quelle idée de se demander où tu vas les mettre aussi ! ;o))

Virginie : hiihii, merci pour ton enthousiasme qui m'a fait découvrir cette série !

Lily : 23 tomes certes mais ça se lit tout seul ! Un manga est lu (dévoré ?) en une soirée !

L'or des chambres a dit…

Oh c'est clair que pour être triste, c'est triste... Je confirme... Et je comprends tout à fait ton envie de légèreté... Moi même je traverse exactement la même chose en ce moment, c'est pour ça que je me régale avec la série "Fièvre"
Gros bisous Sandy, bon week end

Unknown a dit…

23 tomes ... ça me fait un peu trop peur ...
Ton 3ème souvenir, ne serai t-il pas Video Girl Ai ? C'est le premier manga que j'ai lu que mon copain m'avait permis de découvrir

Sandy a dit…

hiiihiiiihiiii, ouiiii c'est bien ça !! Video Girl Ai !!
haaa, j'imagine que c'est plus édité... je crois que je vais faire les bouquinistes avec un nouvel objectif !!
Merci beaucoup Kikine !

Sandy a dit…

hiiihiii, en fait il semble encore édité !!
Je sens que je vais me faire un trip nostalgique !

Cécile a dit…

Moi qui suis A FOND mangas, tu me donnes envie... Mais 23 tomes, gloups, ça risque de me ruiner... donc je crois que je vais attendre...

Sandy a dit…

Voui, c'est un engagement dans le temps ! ;o)

Lulu a dit…

A mon avis, la 2ème série que tu avais lu, des Clamp, devait être "X 1999" ou "Tokyo Babylone". Et pour la 3ème, je pense que c'est "Ah! my goddess". ^^ C'est vrai que l'offre à l'époque était vraiment réduite, comme tu dis, on en avait vite fait le tour. Heureusement, aujourd'hui ça va mieux, héhé!
"Parmi eux" est une très bonne série. Je regrette que le bisous ait mis siiiiiiiiii longtemps à venir (huhuhuhu!!!), mais elle est vraiment très sympa. :)

Sandy a dit…

J'ai regardé sur le net X1999 et Tokyo Babylone mais non ce n'était pas ça. Je me souviens de personnages avec de grands cheveux (ouais je sais ça aide pas trop !) et plutôt des costumes un peu anciens.
Pour le 3ème, c'est Kikine qui a trouvé, c'est Vidéo Girl Ai !
Pour le 2d les paris sont encore ouverts ! ;o)

Lulu a dit…

Alors ça doit être "RV Veda". Une série de Clamp avec des costumes anciens et de longs cheveux, je ne vois plus que ça. ^^

Lulu a dit…

Pardon, "RG Veda", faute de frappe.

Sandy a dit…

HiiiiHHiiiiiiHHHiiiii !!! Danse de la joie dans mon salon !!
Le titre me parlait beaucoup plus et après vérif sur le net, c'est bien ça je reconnais les couvertures, c'est trop bôôô !!!
Entre ça et Vidéo Girl Ai, je vais faire des folies !!
Merci beaucoup Lulu !!

Sandy a dit…

Ha la vache ! Ils vont me saigner sur amazon ! RG Véda n'existe plus qu'en édition anniversaire à 18€ pièce... il y a 10 tomes... arrrgg, bong (ça c'est le bruit de moi qui tombe !)

Lulu a dit…

Ah oui, l'édition anniversaire... elle est sublime mais vous saigne à blanc. ^^' Sinon y a la solution livres d'occasion. En librairie ou sur le web. Y en a chez Priceminister (dans l'édition que tu veux, anniversaire ou non) ou sur le site manga-occasion.com aussi (genre là - http://www.manga-occasion.com/integrale-rg-veda-10144.html - un type de vend l'ensemble de la série par ex).

Sandy a dit…

Acheter un livre d'occasion sur internet... bof, j'ai besoin de vérifier l'état par moi-même... par contre je vais retourner chez les bouquinistes !!