HOO MY GOD !!
It's amaaaazing !
Ho yea, je viens de finir Dreamfever en VO dans le texte !! hiii (ha oui, je préfère prévenir c'est un billet special couinements !)
J'avoue... j'ai mis un temps pas possible à le lire ! Mais je tiens à rassurer celles qui seraient tentées de le lire : ce roman est tout à fait accessible en VO... et pour vous le prouver, je vais vous expliquer mon niveau d'anglais... vous comprendrez mieux ensuite !
Comme beaucoup, j'ai démarré l'anglais en 6ème... mon niveau était tellement pitoyable, que je l'ai finalement passé en LV2 au bac et que malgré ça, je n'ai même pas eu la moyenne ! ;o) Depuis toujours les cours d'anglais ont été synonymes de mal au ventre... je ne compte même pas le nombre d'heure d'angoisse !
Au lycée, une prof a voulu nous faire lire une nouvelle en anglais... le livre comptait moins d'une centaine de page... beaucoup trop pour moi ! Je me souviens avec horreur des heures passées avec le dico à traduire quasiment mot pour mot... une torture ! Une histoire sans intérêt en plus, d'un couple de petits vieux dont l'un des 2 mourra dans l'ascenseur en panne de leur manoir tandis que l'autre le croit parti en voyage... un truc comme ça... bref... des années plus tard, je reste encore dubitatif sur le choix de nous faire lire cette nouvelle et j'en garde de très mauvais souvenirs (oui je suis traumatisée, pas moins que ça !)
Le bac aura sonné pour moi l'arrêt de l'anglais (hôô jour merveilleux !), bienvenue à la fac sans cours d'anglais (haleluya !!)... sauf la dernière année ! Pendant quelques heures, nous auront droit à une formation privée, de celle que s'offrent les grandes sociétés, avec un anglais (un vrai de vrai... hôô) passionné bien sur et avec des méthodes de travail bien différentes de l'éducation nationale ! J'ai juste adoré ! Vous réalisez un peu ?! Moi j'allai à des cours d'anglais, le coeur léger, le sourire aux lèvres ! Un anglais aura réussi en quelques heures, là où l'éducation nationale aura échoué durant 8 ans ! Il a su me donner envie et me décomplexer !! (Rhumm... cette dernière phrase peut porter à confusion mais je vous assure que je parle bien d'apprendre l'anglais !)
Entrainée par ce nouvel objectif, j'ai voulu me lancer dans la lecture d'un livre en VO... pour faciliter la compréhension, j'ai choisi un tome d'Harry Potter (j'ai oublié lequel) dont j'avais vu le film... il n'y aurait pas eu le film, je n'aurais absolument rien compris ! D'ailleurs j'ai parfois lu plusieurs pages sans rien comprendre et parfois sans même savoir où on était ! L'echec total donc...
Et Karen Marie Moning est arrivée et m'a sauvée de ma honte !! ;o) Car oui, j'ai testé les premières pages en VO sur son site et j'arrivais à me dépatouiller et à en comprendre le sens. Et puis je ne pouvais attendre octobre 2010 pour la traduction de Dreamfever alors que de l'autre coté de l'océan, on se régalait des nouvelles aventures de Mac (et on fantasmait allégrement sur Barrons !) Alors oui, si moi j'y suis arrivée, vous pouvez toutes y arriver j'en suis sure !! Yes, we can !! ;o)
A part ça le livre en lui-même... hiiiihiii !!
En même temps, je ne peux pas vous résumer grand chose, sinon je vais spoiler et ce serait dommage ! La fin de Fièvre faë est juste insoutenable ! Et au début de Dreamfever, on est un peu perdu, on cherche des réponses bien sur ! Qu'est devenu Mac ? Où sont Barrons, V'lane, MacKeltar, Dany et les autres sidhe-seers ? Mais rapidement, les choses se remettent en place et les premières chapitres sont... grraaouuu !! Justes torrides ! Karen Marie Moning nous devait bien ça après l'horreur de la fin de Fièvre Faë ! Alors on en profite, on déguste, on glousse !!
Ensuite il faut bien repartir à l'action pour sauver le monde en piteux état... Mac est plus déterminée que jamais, plus sombre aussi... adieu la petite fille en rose et aux ongles fuchsia... bienvenue à Mac.04... habillée de noir, armée et pleine de rage ! Elle ne supporte plus l'angoisse et ressent le besoin de livrer bataille... et moi aussi !! Gniark gniark, je veux du sang, de la douleur, des unseelies transpercés... hum, hum...
Je rassure les fans : Barrons est toujours égal à lui-même, séduisant comme pas possible, il me régale ! V'lane tente d'approcher un peu plus Mac qui se défend bien ! Barrons et V'lane ne peuvent décidément pas se supporter et houu, c'est bon de les voir se disputer Mac !
Et puis... il faut se préparer... je m'en doutais, j'avais raison... la fin cette fois aussi, vous laisse dans un état proche de l'hystérie !! Et le plus dur, c'est que je ne peux même pas vous en parler, je dois vous laisser découvrir ces dernières lignes... et lorsque vous tournez la dernière page pour lire les 6 dernières lignes... vous êtes dans un état d'angoisse et d'attente que malheureusement rien ne viendra soulager ! Je vous aurais prévenu !
Il faut maintenant attendre le dernier tome... en décembre 2010 ! Autant vous dire que je vais essayer de passer rapidement à autre chose parce que penser à cette fin pendant 6 mois... c'est juste le meilleur chemin pour devenir dingue !!
"Oh, yes, I'm going to have to kill you, Barrons, I said coolly."
21 commentaires:
Ah ah!
je ne peux pas lire !
Et frac j'ai lu la citation... --"
Hii hii vivement que je continue à le lire ;D et qu'on en parle !
En tout cas, merci pour la petite histoire sur l'apprentissage de l'anglais ;D
Rhooo!!! Ca fait trop envie!!!!
"V'lane tente d'approcher un peu plus Mac qui se défend bien !" ... rhalala, je peste, je râle, je la plains ... mais craque, bon sang !!!!!!
Yes, I will have to kill you Barrons ?!
Is that a joke?
Mais attends attends, je suis au bord de l'hystérie, rien qu'en lisant ton commentaire...
Alors please, réponds à ces questions qui ne spoilent pas :)
- est ce qu'on apprend qui est le fameux "amant" ? Est ce lui dont on parlait par mail ?
- Est ce qu'on en apprend plus sur Barrons ?
- Est ce qu'elle découvre à la fin qui est le monstre que Barrons cache ? C'est ça qui est horrible ? C'esz pour ça qu'elle lui dit qu'elle va le tuer ?
Tu vois, que des questions par oui ou par non !
Nooon ne me laisse pas dans l'ignorance alors que je n'ai toujours pas reçu mon livre :(((
Ah ton tag est fait by the way ;D
Lily : De rien pour la petite histoire, c'est pour encourager celles qui pensent avoir un niveau d'anglais trop bas.
Mlle Pointillés : hiihiii, c'est fait pour !! Craaaque !! ;o)
Clarabel : Ha je pense que toi... je ferais moins de chichi à sa place !! En même temps, j'en connais un qui verrais rouge si elle a une aventure avec V'lane !! ;o)
Cécile : "au bord de l'hystérie" !! Attend de le lire !! ;o))
- non et non (enfin je ne pense pas)
- oui et non ! Toujours pareil, tu apprends des choses... mais jamais assez !
- Mac oui, je ne sais pas, non !
;o))
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Cécile : en fait pour son amant, je reviens sur ce que j'ai dit au-dessus. Je pense que mon info par mail c'est bien ça... c'est pas possible autrement... hiiihiiii !!
Je ne lis rien du tout!! Et pour cause hein, je viens de commencer le tome 2! Mais je reviendrai tu t'en doutes ;-)
**** SPOILER **** :
Sandy : tu me laches une bombe comme ça ?
Non mais attends : dans le teaser de Clarabel il y a écrit :his black wings open wide : c'est quoi ce délire d'ailes ???!!
Bon à pars ça, elle couche avec qq1 d'autre dans le 4 ??? :)
*** FIN SPOILER****
Isabelle, j'espère que tu as prévu le tome 3 et que tu as commandé le 4 dans la foulée ?! :)
@ Isabelle : Pas de panique, je donne très peu d'infos... en plus sur la première moitié du billet, je raconte ma vie ! ;o)
@ Cécile : Haaa, mais comme on ignore encore pas mal de chose de la personne en question.. qui sait !?? Et non pour ta dernière question (obsédée va ! hihi ;o))
Au fait, ne t'inquiète pas pour Isabelle, je suis son dealer ! Je la fournis dès qu'elle n'a plus sa dose ! ;o)
Oui d'ailleurs, très sympa ce petit morceau de ta vie, me suis bien marrée (avant de voir l'extrait : grrrr).
Moi, obsédée ?!! C'est morsure secrète tu sais, après on ne pense qu'à ça, hihi.
bon, je ne lis pas, mais j'ai très très envie de reprendre cette série! :)
Choupynette : laisse toi tenter !! ;o)
Je t'envoie le tome 2 ??
OK, bon, je suis en train de lire Faefever... et je viens de lire ton billet. Comme si je n'étais pas assez curieuse comme ça, tu ne m'aides pas tu sais! :)
hihihi (petit rire sadique façon satanace !)
Contente de te revoir parmi nous !
Le problème, c'est que je voudrais les avoir tous au format de poche. La version poche de Dreamfever ne sort qu'à la fin de l'année. Je vais donc être OBLIGÉE de l'emprunter à la bibliothèque pour le lire quand même en attendant la sortie dans l'édition que je veux acheter! Quelle torture! J'aime beaucoup le début de Faefever... comme les deux autres tomes, d'ailleurs! Je devrais publier mon premier billet bientôt... je suis en retard! :)
ha mais comme je te comprends ! Moi aussi j'aime avoir une unité de collection pour les séries... mais je ne pense pas que j'aurais trouvé Dreamfever ici à la bibliothèque !
Aaaaaaaaah mtn je peux lire les spoilers !!
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'amant?!
on parle des chap du début? avec Barrons?
Ah la la cette fin !!!
C'est pas possible que ce soit lui ! ça ne peut être que l'autre là McKeltar !!
Non je me refuse de croire que ça puisse être B.
Pk Ryodan aurait trahi B.? genre il savait pas que c'était lui la Bête non ça tient pas !
Façon il ne peut pas mourir !
* oui je suis encore sous le choc de ma lecture ! arf !!
AAAAHHHH mon dieu ! C'est quoi toutes ces révélations qui n'en sont paaaas ! Moi j'en suis à peu près comme tous le monde, j'ai fini le tome 3 et j'attend la suite comme pas possible ! Mais je viens d'avoir une bête d'idée (et ton petit billet sur tes cours d'anglais m'ont encore plus rassuré xD)vu que je suis à Londres en ce moment, je vais l'acheter en VO ! muahahaa ! J'espère que je vais comprendre au moins 60% du livre pcq sinon... je serais encore plus folle que quand je l'attendais ^^'
En tout cas merci de nous soutenir dans notre faiblesse en anglais et vive les feveeers =D
hihiihii, Mélina bon courage pour la suite de ta lecture (et je ne parle pas de l'anglais mais plutôt des révélations qui n'en sont pas ! ;o))
Mais au fait qui est-tu ? Est-ce que tu tiens un blog ?
Enregistrer un commentaire