mercredi 16 juin 2010

Qu'est-ce que j'vous sers ?




Une petite limonade ?

Lily m'a taggée (c'est ma semaine !) et je prends enfin le temps d'y répondre... s'il faisait beau, j'aurais bien pris une bière en terrasse mais l'hiver étant (presque !) revenu, je vais attendre un peu !

Signes particuliers ?

Un nez en forme de truffe (dixit mon homme qui l'adore !), je rigole comme un cochon (je vous laisse imaginer la chose !) et une tache de naissance dans un endroit réservé à mon homme ! ;o)

Mauvais souvenir ?

Quand j'ai appris la séparation puis divorce de mes parents, un 2 janvier (bonne année chérie !) Même quand on est "grande", ça fait un choc !

Et puis la mort de mon cheval... certain penseront que ce n'était qu'un cheval (par pitié ne pronconcer jamais cette phrase devant moi !), mais ça faisait 10 ans passés ensemble, toute mon adolescence et mes débuts d'adulte (!). En prime, il m'a fallu beaucoup de temps pour évacuer le sentiment de culpabilité... 7 ans après, j'y travaille encore...

Défauts ?

Est-ce vraiment nécessaire ??! Alors c'est parti : impatiente, adore démarrer de nouveaux projets qui n'aboutissent pas souvent (j'ose pas dire jamais, c'est pas bon pour mon égo !), de très mauvaise foi pour justifier mes craquages livresques, absolument pas raisonnable... marmotte !!

Film bonne mine ?

Je ne regarde plus les films plusieurs fois maintenant (plus le temps).
Mais j'avoue avoir énormément regarder 2 films pendant mon enfance : Dirty Dancing et The Bodygard... arrrgg, je connais certainement toutes les repliques !
Si j'avais plus de temps, j'aimerais revoir des films comme Les bronzés, Les bronzés font du ski et Le père Noël est une ordure... grands classiques qui me font toujours rire !

Souvenirs d'enfance :

Tous les étés passés dans la ferme de mes grand-parents ! Mon grand-père en train de traîre les vaches le soir (le matin, c'était trop tôt pour moi !), goûter le lait glacé directement à la louche au point d'avoir l'impression que nos dents vont tomber complétement congelés ! Nourrir les lapins avec l'herbe ramassé dans les champs, les récoltes de fruits (surtout les dégustations directement dans l'arbre... humm les pêches juteuses, les brugnons, les reine-claudes sucrées !), les cabanes en bois construites dans les arbres (enfin... mes cousins et mon frère s'occupaient de la construction pendant que je faisais le ménage... humfff... et en plus j'étais volontaire... comptez pas sur moi maintenant !), les petits déj' avec les éternelles biscottes et la confiture maison, les goûters avec les tartines de pain de campagne, le beurre et le chocolat Milka (d'où mon éternel tendresse pour le chocolat au lait de la vache violette !), les jeux avec mes cousins (ils étaient les chevaliers et moi la princesse à protéger... plus sympa que faire le ménage tout de même !) et les avions en papier et... houlala, je m'envole moi !

Merci Lily pour ce retour dans mon enfance ! ;o)

Etant assez personnel, je tague qui souhaite parler un peu de lui (enfin surtout d'elle !)

12 commentaires:

L'or des chambres a dit…

J'ai ressenti ça aussi pour les souvenirs d'enfance : un magnifique retour en arrière... J'ai beaucoup aimé les lire chez toi en tout cas... Nous partageons un défaut aussi : je suis une marmotte !
Bises

Cécile a dit…

Que de beaux souvenirs d'enfance. Cette description respire la joie.
Pour ton cheval, je comprends, pareil avec mon chien ! ;)

Lily a dit…

Tout le plaisir était pour moi =)
On en apprend plus sur toi ;D
Eh beh quel souvenir d'enfance, un plaisir de te lire , merci pour le partage ^^
Toi impatiente? nooon =P * je comprend je suis pareil ^^ *

clarabel a dit…

Pour les défauts, je rajouterai : torture les copines de blogs concernant une certaine série et un certain bouquin bourré de spoilers !!!

Isabelle a dit…

J'adore tes réponses à ce tag! Elle renforce l'image que je me fais de toi : celle d'une personne pleine de joie de vivre ;-))

amanda a dit…

hum, ton homme est caustique, non ?!

Pickwick a dit…

Comme je me reconnais dans ton commentaire "ne dites jamais après la mort d'un animal : ce n'était qu'un animal" ! Il paraitrait que l'amour pour les animaux est un supplément d'âme... j'aime assez l'idée :)

juliette a dit…

C'est fou comme nos souvenirs d'enfance sont souvent liés à la nourriture, aux petits plaisirs du goûter, aux odeurs de cuisine...

Mlle Pointillés a dit…

Un très joli billet...!

Sandy a dit…

@ L'or des chambres : un moment agréable !
Sinon je compatis... dur d'être une marmotte !

@ Cécile : Et j'ai oublié de raconter que je parlais aux veaux pendant des heures... je lui racontais ma vie ! ;o)

@ Lily : Merci à toi ! Impatiente oui... rhalalaaa !!

@ Clarabel : C'est bon d'être la tentatrice !

@ Isabelle : Oulala, suis toute gênée moi ! ;o)
Ton commentaire me touche beaucoup.

@ Amanda : il adore vraiment mon nez en forme de truffe (de chien, je précise... pas le champignon !)

@ Pickwick : bon alors j'ai beaucoup de supplément d'âmes ! ;o)

@ Juliette : bienvenue à toi ! J'ai un peu traîné sur ton blog hier soir, j'aime beaucoup ! Je reviendrais !
Et oui pour les gouters mais aussi la campagne, les jeux, les animaux...!

@ Mlle Pointillés : Merci ;o)

Anjelica a dit…

ah les beaux souvenirs d'enfance :)

Kikine a dit…

Ahh le lait de vache de la ferme ... le vrai ... souvenirs souvenirs :)