... Pour retrouver le doux parfum des goûters d'enfants !
Etant petite je préférais la semoule au lait de ma maman... mais je ne suis absolument pas sure de retrouver les proportions semoule et lait alors c'est plus facile pour moi de préparer du riz au lait... et puis c'est très bon aussi surtout quand il est encore tout crémeux !
J'ai profité d'avoir récupérer du lait entier frais de la ferme (je ferais un post sur ça prochainement tellement c'est bon !) pour préparer mon riz.
Faire bouillir 75 cl de lait avec une noisette de beurre, une grosse cuillère à soupe de miel et un bâton de cannelle. Verser en pluie 75g de riz rond (l'idéal serait d le rincer avant mais j'ai oublié !). Ramener à feu tout doux, couvrir et laisser cuire 40 minutes. Surveiller et remuer régulièrement... et prévoir l'éponge tout prêt en cas de débordement ! C'est pas le moment de prendre un bain !
Laisser refroidir et verser dans des pots avec couvercles (c'est le mieux pour garder le riz crémeux !) Pour ceux qui aiment, vous pouvez saupoudrer votre riz d'une pincée de cannelle... c'est un délice crémeux !
La prochaine fois, j'essaierais peut-être avec moins de sucre mais en versant du caramel...
3 commentaires:
Pour un riz au lait maison exquis, je mets le chantier en cuisine sans problème. Bien crémeux comme je l'aime, additionné d'une touche de cannelle, il doit rencontrer beaucoup de volontaires pour manger jusqu'au dernier grain. Avec un petit biscuit comme un speculoos, voilà un dessert à tomber.
On est que 2 à la maison... mais les petits pots de riz au lait ne traînent pas longtemps dans le frigo !
tiens, j'avais fait du riz au lait justement ce WE, j'avais vu ta recette la semaine dernière en faisant mes recherches. au final, j'ai mélangé un peu de toutes les recettes que j'avais trouvé, et c'est vrai, le riz au lait, c'est bon!! pourtant, pas du tout un truc de mon enfance...
Enregistrer un commentaire