mardi 7 avril 2015

The Deal - Elle Kennedy



Comme beaucoup de romans que je lis depuis ce début d'année, c'est grâce à Cess que j'ai entendu parlé de The Deal ! Et comme en prime une lecture commune s'organisait, j'ai sauté sur l'occasion ! (2015 sera l'année des lectures communes pour moi je sens... et de wats'app donc !!). 

On fait rapidement connaissance avec Hannah, jeune élève, spécialisée en musique et en chant. J'ai grimacé dès la 1ère page en apprenant un drame dans son passé mais, sachez que cet aspect est très bien traité par la suite ! Ma 2ème grimace, je l'ai eu lorsque l'on apprend qu'elle craque sur un joueur de football, nommé Justin... J'ai pensé, si ce type là est le personnage principal, j'en mange ma liseuse !! J'ai été rassurée très rapidement en faisant la connaissance de Garrett, joueur de hockey ! Garret... arrogant, sur de lui, absolument beau gosse et bourré d'humour ! Bref, dès cette première rencontre, j'étais complètement amoureuse !! ^^

Sauf qu'Hannah est bien la seule dans toute l'université, à ne pas craquer sur Garrett. Et lorsqu'il lui demande de l'aider dans une matière, elle refuse tout simplement... elle est trop occupée ! Mais Garrett est plutôt du genre persévérant (en plus d'être top canon !) et il saura trouver son point faible pour la convaincre !

Inutile de vous en dire plus sur l'histoire qui ne révolutionne pas le genre mais j'ai adooooré cette lecture ! Alors que je prends peu de temps pour lire en ce moment, j'ai lu celui-ci en 2 jours ! Et j'ai pas beaucoup dormi ! J'ai aimé Hannah, j'ai aimé Garrett, j'ai aimé leurs interactions, j'ai aimé les amis d'Hannah et ceux de Garrett, j'ai souri, j'ai ri, je n'ai pas levé les yeux au ciel et si j'ai soupiré, c'est seulement d'envie !! Et maintenant... je veux le tome 2 !!!

Merci aux filles pour cette lecture commune couinante ! (et pour cette discussion à mourir de rire sur les qualités des joueurs de hockey ! Ne jamais sous-estimer les sportifs ! ^^)

Le billet de Cess, Emi ....

9 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

J'ai aussi bcp aimé ;) Et couiné :)

Cess a dit…

Je suis ravie que tu aies aimé ET d'avoir suivi cette LC ! :)
Vivement le prochain tome :)

Chi-Chi a dit…

Ah ah lu aussi! On en parle la semaine prochaine chez nous! :)

emifloisa a dit…

Bon ben voilà, je veux le relire maintenant lol
Top ton billet!

Of course on se fait une LC pour le tome 2 hein ??? :D
(LC addict nous deviendrons)

Sandy a dit…

@ Sab : Je vais aller voir ton billet !

@ Cess : Qu'est ce qu'on a bien rigolé encore ! ^^

@ Chi-Chi : Haha, vivement la semaine prochaine alors !

@ Emi : Mais clairement qu'on va lire le tome 2 ensemble !!

Karine:) a dit…

Bien aimé aussi... à cause de Cess :))
Pas adoré, mais beaucoup ri.
Et j'aurais pu en parler, moi, des joueurs de hockey! En tant que "petite fille du patin", j'en ai connu disons... plusieurs! :)))

bladelor a dit…

Et bien, toi aussi tu sais donner envie ! Je reviens de chez Cécile et j'ai noté le titre. Maintenant je vais l'acheter, je veux le lire très vite ! ;-)

Syl. a dit…

Je passe pour cette lecture. C'est en anglais...

Sandy a dit…

@ Karine : Cess est terrible quand elle veut nous tenter avec un livre !!
A l'époque où je faisais du patin, j'étais clairement trop petite pour m'intéresser aux joueurs de hockey !!

@ Bladelor : Ouiiiiii !!! Tu me diras quand tu le lis !!! Moi j'attends le tome 2 avec impatience !!

@ syl : ba oui, c'est bien dommage !! Si j'apprends que c'est traduit, je cours te prévenir !!!