samedi 2 mai 2015

Moi après mois : avril



Le printemps enfin ! Craquer pour des fleurs et encore des fleurs / Clôture faite avec les voisins ! / Faudra faire le tour maintenant / Ratiboisage de la moustache pour l'eucalyptus / Craquer pour une orchidée / Et un petit gardénia aussi qui sent booonnn !


Une réunion d'information avec un professeur intéressant / Un mois de réflexion légale et obligatoire / Même si depuis presque 6 mois, on a eu le temps d'y réfléchir et qu'on est foutrement décidé à poursuivre ! En tout cas, c'est sur... on est pas seul dans notre cas ! Comment ça le labo ferme le mois de juillet ?!

Un moment réunissant 3 générations de gonzesses / Ma nièce : "c'est fatiguant d'applaudir !" / Même qu'on a eu les autographes / Même qu'en pleine lecture de The Deal, à défaut de joueur de hockey, je crache pas sur les postérieurs des patineurs ! ^^


Enchainer les entretiens / Se voir refuser les postes intéressants / Admirer mon rosier qui explose enfin / Se faire déborder par le chèvrefeuille / Promis, après la floraison, je le taille ! / Retenter la clématite après un échec cuisant il y a 2 ans...


Des LC de malades ! Fou-rires entre copines / Mon mari qui me pique mon téléphone pour lire nos conversations wats'app quand le titre contient le mot "anus" / "Vous parlez de quoi ?" "Tu vois gillou bourré en fin de soirée ? C'est du même niveau mais sans l'alcool !"

Marahouuuu !!


ça les épuise le printemps... je vois que ça !



Réserver les billets pour Versailles / Prier pour qu'il fasse beau !
Des envies de saucisses grillées / S'offrir des sushis / Se régaler au jardin !


Un week-end efficace ! Achat, trous, plantations... 4 lauriers, 2 photinias, 2 plantes grimpantes... et c'est pas fini !
Penser sérieusement à se faire interdit l'entrée de toute jardinerie un peu comme les joueurs compulsifs aux casinos !


De belles lectures... Un énorme coup de coeur / Je vous en reparle quand je me remettrais à faire des billets lecture ! / Vive les post-it ! 
Une orchidée vanille pour embellir ma bibliothèque, déjà bien remplie !


Mai qui démarre et avoir déjà hâte à juin !!

10 commentaires:

Syl. a dit…

Toutes les deux dans une jardinerie ? JA-MAIS !
Surveille Lidl, en ce moment ils ont des plantes. Je suis allée chez mon pépiniériste pour des pivoines. Le pied est à 13,95 euros. Comme il m'en faut 3, j'ai trouvé un peu cher... A côté, il y a un Lidl, j'avais le temps, je suis allée voir un peu leur bazar qu'ils reçoivent dans la semaine. Et... OOOOh !!! ils avaient des pivoines !!! et tu sais le prix ? 6,99 euros le gros pot ! Ça valait vraiment le coup d'en prendre 5. Je suis si happy !
Pluie aujourd'hui. La mauvaise herbe va pousser !
Bon mois de mai...

Sandy a dit…

HO mon dieu !! Je viens de nous visualiser dans une jardinerie... le carnage !! ^^
J'ai vu ton commentaire quand j'étais chez Botanic (!!) et j'ai filé chez Lidl par curiosité ! Ils n'avaient que des pivoines simples et moi, je craque sur les doubles (c'est le cas aussi pour les roses !) Du coup, j'ai été raisonnable, forcément ! J'ai 5 pivoines actuellement, dont une toute nouvelle de cette année, mais je cherche une sarah bernardt que je n'ai pas... j'ai raté le coche cette année, faudra attendre l'année prochaine !

Acr0 a dit…

J'ai vu que tu étais très active au jardin :) Oh la belle orchidée ! Si j'avais un bout de terrain, je pense que je serai aussi une acheteuse compulsive (là, chez moi, les étagères sont déjà bien pleines).

Sandy a dit…

@ Acro : comme je te comprends ! Quand j'étais en appart avec petite terrasse, j'avais tellement de pots de fleurs qu'on ne pouvait plus aller sur la terrasse ! ^^
Depuis 3 ans qu'on est installé en maison, j'ai du attendre jusqu'à ce printemps pour faire les plantations car le jardin n'était toujours pas fait (travaux de terrassement), du coup, je me lâche enfin !!
Pour l'orchidée, je l'ai trouvé chez jardiland, l'avantage c'est qu'elle est de taille moyenne et tient sur mon bureau sans risquer la chute à chaque fois qu'on l'effleure !

emifloisa a dit…

Je suis admirative!!
Car je suis une tueuse de plante en puissance. La terreur de la chlorophylle c'est moi!!...
Et pourtant tout le monde à la main verte dans ma famille. (Je suis peut être adoptée????)

Et c'est quoi ce coup de cœur? Suis intriguée!!

Très joli mois de Mai Sandy :)

Sandy a dit…

@ Emi : Attends, je te propose de voir en fin d'été ce qu'il reste de vivant avant de parler de main verte ! ^^
J'ai d'ailleurs oublié de parler de mes 10 pieds de lavande dont la moitié à l'air de crever sur place ! :(

Pour le coup de coeur, c'est Le soleil est pour toi ! Une vraie perle ! Et promis, j'en parle bientôt !!

emifloisa a dit…

Ahhhhh je l'ai dans ma PAL le livre!! :)
J'avais adoré le 1er livre de l'auteur! Le ciel est partout je crois.
Hâte d'avoir ton avis sur celui ci!

Je suis confiante pour la survie des plantes et fleurs chez toi, j'y crois! ;)

bladelor a dit…

Elle est belle ton orchidée (celle en fleurs). Tu vas faire quoi à Versailles ?
Bon moi de mai très chère !

Sandy a dit…

@ emi : Figure toi qu eue n'ai pas lu Le ciel est partout ! Je croyais et puis en fait non ! Donc ça fait partie de mes objectifs lecture ! ^^
Merci pour la confiance ! On verra ça dans quelques mois !

@ Bladelor : Merci ! On va au château le 8 mai ! Mon mari n'a jamais vu le château de Versailles !! Du coup, on fait la totale : château, Trianon, Hameau de la reine, jardins avec grandes eaux et tout le toutim !

Chi-Chi a dit…

Plein de belles fleurs! :)
Et des superbes LC...