mercredi 11 décembre 2013

Marché de Noël !



Pour suivre le challenge Il était une fois Noël, je vais vous parler du marché de Noël de Toulouse ! J'ai profité du superbe soleil (mais froid !) de dimanche pour aller y faire un petit tour intéressé ! Et il faut avouer que le Capitole sous le soleil d'hiver... c'est pas dégueu !

Alors, j'avoue... il n'y aura pas de photo du marché en lui-même, pas de photo des chalets ou des exposants, d'une part, parce qu'il y avait beaucoup trop de monde pour espérer photographier quoi que ce soit (à part de jouer des coudes) (mais vous verrez que j'avais les mains trop occupées pour tenter de jouer des coudes !) et parce que, de jour, ça n'a pas le même charme que de nuit avec les lumières ! De jour, vous profitez simplement des ampoules et des fils électriques... C'est moins charmant... C'est aussi moins froid !

Ma priorité pour ce marché était donc de déguster une délicieuse tartine aux fromages grillés ! Oui, oui, auX fromageS ! Il y en a plusieurs mais je ne retiens jamais lesquels ! En tout cas, c'est délicieusement fondant, les fromages ont du goût sans être trop fort et le pain de campagne est une merveille ! Chaque année, je viens manger ma tartine et j'en raffole ! 


Après ça, j'avais encore un p'tit creux... et si j'ai bien failli jeter mon dévolu sur une crêpe, une petite fille qui a croisé mon chemin avec un cornet de churros à la main m'a immédiatement fait changer d'avis ! Ok, les churros, pour la tradition de Noël, on repassera ! Mais j'en ai envie depuis cet été (sans succès d'ailleurs) (imaginez la frustration !)


Après, je vous rassure, je n'avais plus faim ! Mais pour bien faire, et parce que c'est une tradition pour moi depuis plusieurs année, j'ai donc pris quelques macarons de chez Léopold. Ce sont des gros macarons, plus rustique que les macarons parisiens et j'en suis folle ! D'autant que pour Noël, ils ont toujours plein de parfum de folie, dont amande amer (l'un de mes préférés !), chocolat et violette bien sur !



9 commentaires:

pagesaprespages a dit…

Mmmmhhh tout cela m'a l'air bien bien bien bon ! Je prends tout :)

Samarian a dit…

Miam, tu me donnes faim !!!!!
Pas de vin chaud pour accompagner tout ça?

memelessorciereslisent a dit…

Miam ça donne envie ;)

Chicky Poo a dit…

C'est une bien chouette façon de visiter les marchés de Noël :D
Miam !!!

Sandy a dit…

@ Pagesaprèspages : Très bon choix !

@ Samarian : non, pas de vin chaud, j'adore son parfum mais sinon je n'en raffole pas en fait !

@ Mêmelessorcières : j'ai de nouveau envie d'une tartine !!

@ Chicky Poo : C'est celle que je préfère ! D'autant que depuis 10 ans que je suis dans cette ville, les exposants sont un peu toujours les mêmes... du coup, autant en profiter pour se régaler !

Syl. a dit…

Elles sont belles tes décorations de Noël !!! Tu me fais rire car tu es aussi gourmande que moi.

bladelor a dit…

Gourmande, va ! ;-)

Hilde a dit…

C'est très tentant tout ça. :)

Sandy a dit…

@ syl : J'aime les déco qui se mangent ! ^^

@ Bladelor : Tu me connais ! :o)

@ Hilde : ça me redonne envie d'une tartine ! J'y retourne jeudi ! ^^