mardi 3 décembre 2013

Il faut jouir, Edith - Alain Bonnand



Je n'ai jamais eu l'occasion de participer au Premier mardi c'est permis instauré par Stéphie (je suis trop tête en l'air et j'oublie tout le temps la date !) mais j'aime bien regarder les différentes lectures des participants. Il y a parfois des billets drôles lorsque la lecture coquine se révéle décevante et puis, il y a des billets très tentants comme celui de Jérôme, cet été. Il avait su me donner envie de lire ce roman que j'avais aussitôt commandé. Mais j'ai finalement préféré attendre la saison froide pour me réchauffer avec ce petit texte tout en finesse !

Soyons clair, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Conversations téléphoniques et petits billets doux composent ce texte. Henri rencontre Edith par téléphone alors qu'elle tente de lui vendre une station d'affinage de l'eau. L'homme est un écrivain, amoureux des femmes et le jeu de la séduction démarre aussitôt. C'est par les mots qu'il l'attire tout d'abord, puis des rencontres impromptues auront lieu afin de satisfaire leurs ardeurs ! 

Tout en finesse, le texte est d'abord sensuel. Au fur et à mesures de leur relation, les mots deviennent parfois plus crus mais toujours avec tendresse et humour. Sans conteste, il s'agit là d'une petite perle de la littérature érotique, qui saura vous émoustiller séduire !

"Edith en cachette. La bouche d'Edith en cachette, les lèvres d'Edith en cachette, la langue d'Edith - pas trop de langue pour la première fois -, les cheveux d'Edith, pour y mettre les deux mains... La bouche qui dit "Monsieur"... (La bouche qui dit "Mademoiselle" a très envie de la bouche qui dit "Monsieur".)"


9 commentaires:

Syl. a dit…

Oui, je me souviens du billet de Jérôme. Mais je ne les note pas... Je me contente de mes petits historiques !!! Je suis une fleur bleue...

bladelor a dit…

Je suis bien tentée ! Voilà qui a l'air de sortir un peu du lot !

Noukette a dit…

Je m'étais moi aussi régalée ! Un bijou ce texte !

Jérôme a dit…

J'aime beaucoup l'idée d'avoir participé très modestement à la promotion de ce petit texte qui mérite vraiment d'être plus connu je trouve.

liliba a dit…

Ce livre me tente !!!!!

Sandy a dit…

@ Syl : Ho, mais les historiques peuvent aussi être coquins !!

@ Bladelor : Je recommande ! Tout en délicatesse et une belle écriture !

@ Noukette : Tout à fait ! Une perle !

@ Jérôme : Je suis bien d'accord ! J'ai envie de l'offrir à tour de bras, mais je vais quand même sélectionner les personnes à qui je vais l'offrir ! ^^

@ Liliba : Alors n'hésite pas ! Il est important de savoir se faire plaisir (houlaa, c'est bien ambiguë comme réflexion ça !)

Mlle Pointillés a dit…

Oh!! Mais c'est que tu me tentes avec ce billet!!
Coquine va ;)

Sandy a dit…

@ Mlle P : ça tombe bien, c'était un peu le but quand même !! ^^
On est loin des bonhommes de neige là... et je dirais tant mieux ! ;o)

bladelor a dit…

Je l'ai lu aussitôt reçu (encore merciiiiii !) et je suis mitigée... Début original et accrocheur puis lassée vers la fin...