Ce roman, je l'ai souvent vu en librairie, je lui ai tourné autour, pris, posé, repris, reposé... j'étais à chaque fois séduite par ce titre et par sa couverture si intrigante. Je n'avais jamais sauté le pas alors, quand j'ai vu qu'il faisait parti de la sélection Points, j'ai pensé que ce serait l'occasion de me faire une idée. Je vous avoue que j'étais un peu inquiète, surtout quand j'ai découvert que le personnage principal allait être entraîné dans un rôle d'espion sans vraiment le vouloir... après avoir lu Batailles de chats, je me méfie des espions qui n'en ont pas la carrure ! En prime, la faiblesse de Lysander face une femme visiblement calculatrice a eu le don de me rendre chèvre !
Cette petite parenthèse refermée, j'ai finalement apprécié cette lecture, après une période pour rentrer dans l'ambiance. D'ailleurs, c'est finalement l'ambiance qui a fini de me séduire. J'ai aimé me balader de Pragues, à Londres, puis en France. Petit à petit, j'ai ressenti la tension de l'enquête, j'ai fini par soupçonner tout le monde, les dernières pages sont passionnantes. Finalement, j'ai même eu du mal à la fin, à me persuader que le personnage en question était bien le coupable. J'étais tellement dans le doute depuis des pages et des pages, que je m'attendais à un dernier retournement.
Clairement, ce n'est pas le type de roman qui j'affectionne, mais je reconnais que j'ai tout de même apprécié celui-ci, notamment pour son écriture très maîtrisé.
7 commentaires:
De mon côté, j'ai été assez déçue par cette lecture, je n'ai pas aimé et donc pas réussi à m'intéresser au personnage. Mon avis devrait être en ligne plus tard dans la journée.
Tu as raison, la couverture est intriguante, je tenterais peut être
Je reviens de chez Adalana, et je ne vais pas noter. Ca ne m'inspire pas trop, sauf la couverture...
c'est vrai que le titre est beau. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait !
Si tu n'as pas l'air emballé, je ne le serai pas non plus ! Hop je passe mon tour !
Adalana : l'avantage, c'est que je n'en attendais rien de particulier ! Et si au début, je restais assez hésitante face au héros, j'ai fini par apprécier !
@ Emma : A lirs surtout pour l'ambiance je trouve
@ Syl : ne pas se fier aux couvertures, c'est parfois trompeur !
@ Rose : Moi non plus !
@ Cess : je pense que tu t'ennuierais
je suis assez d'accord avec toi j'ai mis un lien vers ton blog
Luocine
Enregistrer un commentaire