dimanche 9 juin 2013

Le bel été de Lauren - Les Bedwyn #2 - Mary Balogh



J'ai pourtant des romans qui attendent que je parle d'eux depuis plus longtemps mais tant pis ! Je dois absolument vous parler de cette romance que j'avais choisi un peu au hasard et qui trainait dans ma PAL depuis quelques semaines. Désireuse de changer de style de lecture, j'ai pioché celle-ci avec beaucoup de suspicion... le titre surement... et la couverture avec cette robe couleur pêche... ne cherchez pas, je n'aime pas les robes couleur pêche !

Lauren (comme vous l'aurez compris) est donc l'héroïne... mais c'est une héroïne différente des romances habituelles et assez loin des clichés. A 26 ans, victime d'un énorme scandale l'année passée, lorsqu'au pied de l'autel, son fiancé s'est révélé déjà marié (en fait il n'est pas si immoral que ça, mais je ne voudrais pas tout vous raconter), Lauren a décidé qu'elle resterait vieille fille. Le coeur brisé, elle est persuadée qu'elle n'aimera plus jamais un autre homme... ok, dit comme ça, je me rends compte moi-même à quel point cela peut paraître cliché ! Mais pourtant, on en est loin car Lauren n'est pas du genre à pleurnicher. Ce n'est pas non plus une battante, simplement une femme simple, qui se retranche derrière la sacro sainte étiquette britannique et se permet à peine de rire.

Kit de son coté, porte un prénom de chaton est devenu l'héritier à la suite de la mort accidentelle de son frère aîné. Débauché notoire, il n'hésite pas à choquer la bonne société puritaine et s'en amuse. Alors forcément, lorsqu'il rencontre Lauren, réputée pour être une femme glaçante, c'est le choc des cultures. Mais là encore, l'auteur évite les clichés habituels... il ne fait pas 2 mètres de haut et à première vue, Lauren ne le trouve pas éblouissant... mais elle lui reconnait un fort charisme... forcément !

Rien de nouveau sous le soleil, vous me direz. Et certes, on ne va pas réinventer les codes de la romance de toute façon, mais ce roman est une bouffée d'oxygène car il évite énormément les clichés. Je n'ai même pas levé les yeux au ciel ! Bon, j'avoue, le seul cliché sont les yeux violets de Lauren, et encore, l'auteur arrive à en faire de l'humour ! En prime, l'auteur prend son temps !! Et ça fait un bien fou ! Pas de passion dès la première minute, pas de femme qui se pâme au premier regard du héros, pas de virginité prise en 2 coups de cuillère à pot (et non, madame n'aura pas 3 orgasmes à la suite !)

J'ai particulièrement aimé que la psychologie des personnages se découvre petit à petit. Et puis Kit est réellement plein d'attention pour Lauren et c'est complètement craquant !

En clair, une lecture que je recommande haut et fort !! En prime, c'est une série qui commence à être traduite en France... sur ce, je vais pouvoir me lire le tome 1 (dès validation de ma commande) et enchaîner sur le tome 3 en juillet !

10 commentaires:

Karine:) a dit…

Je ne suis pas dans un trip très romance ces jours-ci... mais je note quand même. Pour plus tard. Quand ça me reprendra!

Syl. a dit…

Ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert un petit livre Passion-Aventures ! Je suis si déçue à chaque fois ! Je note pour un jour...

bladelor a dit…

Tu vas maintenant lire le tome 1 ??? Je n'ai pas tout saisi ? Tu as commencé par le 2 ?
Tu m'as fait mourir de rire avec le prénom du héros, c'est vrai que Kit franchement...
Bon, en tout cas je te fais confiance les yeux fermés et je note illico.

Jeanne a dit…

Ça me fait plaisir que tu aies aimé ! C'est aussi l'une de mes romances préférées pour l'aspect psychologique finement traité. J'ai essayé de la refiler à ma mère après l'avoir finie, c'est dire ! LOL

C'est le premier livre de Mary Balogh que j'ai lu. En revanche, ce n'est pas techniquement de la série Bedwyn qu'il s'agit, même si certains des personnages y apparaissent (mais juste en persos secondaires). Il y a deux livres indépendants qui précèdent la série Bedwyn), et celui-ci est l'un d'eux. Je ne suis pas spécialement attirée par le premier (l'histoire de Neville), mais je me suis lancée dans la série Bedwyn... :D

Lily a dit…

Je le note !!
Tu m'as convaincue, il sera parfait en mood A&P ^^

Chi-Chi a dit…

:D Kit et son prénom de chaton!!!
J'aime bcp la série des Bedwyn c'est bien qu'elle soit enfin traduite... Comme ça tu pourras lire mon chouchou Wulfric qui a trop un prénom qui a la classe aussi! ;)

Sandy a dit…

@ Karine : Note le, n'hésite pas, c'est vraiment une belle histoire

@ Syl : HO mince, à chaque fois ? Lesquels as-tu lu dernièrement ? et qu'est-ce que tu recherches dans la romance ?

@ Bladelor : Oui, il y aura un autre tome avant, que je vais donc m'empresser de commander !

@ Haa !! Merci pour ces éclaircissements ! Je pense quand meme tenter l'histoire de Neuville, par curiosité !

@ Lily : Mais tout à fait !!

@ Chi-Chi : halala, mais où les auteures vont-elles pécher des noms pareils ! On se demande !! Et c'est quel tome, pour rencontrer Wulfric ? (Peut-on le prononcer sans avoir l'air débile ?)

Cess a dit…

Ohhhhhh JE NOTE !
Moi les romances historiques, c'est devenue ma passion :-)

Chi-Chi a dit…

Wulfric c'est le dernier tome de la série, il se mérite! :)

@ Cess : Vilaine fille, tu ne m'écoutes jamais, depuis DES MOIS que je te dis que c'est une bonne série! :p

Sandy a dit…

@ Cess : huhu, qui l'eu crut ! Mais note note, c'est de la bonne !

@ Chi-Chi : rhaa, il va falloir être patiente alors !

huhu, cess, tu n'as vraiment pas le choix maintenant !!