mercredi 5 septembre 2012

Libre d'aimer - Les Kendrick et les Coulter #3 - Catherine Anderson



Décidément, cette série ne cesse de me plaire ! Ce qui est tout à fait étonnant, vu ma méfiance pour les romances contemporaine... mais j'ai fini par comprendre ce qui me séduisait ici : le ranch !! Ok... les hommes aussi ! Qu'il s'agisse d'un spécimen Kendrick ou Coulter d'ailleurs !

Et justement, dans ce troisième tome, nous découvrons Jack Coulter, le frère de Bethany (ça c'était le tome 2 !) qui tente de développer le ranch familial. Et pour cela, il compte notamment sur un don familial : il comprend les chevaux. Alors là, on est clairement dans un remake de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et d'ailleurs l'auteur y fait librement référence ! (bien dommage d'ailleurs que la traductrice n'est pas repris le titre VF pour le remplacer par L'homme qui parlait à l'oreille des chevaux) Du coup, dès la 2ème page, je suis morte de rire ! Ca promet ! Sauf que là, vous avez bien le cow-boy sensible, la jeune femme séduisante mais perdue (pas seulement géographiquement !), le cheval complètement fou, la traversée du pays en van, mais pas d'adolescente torturée, ni d'accident dramatique (brrr, la scène du film m'a traumatisée à vie !!)... ce qui arrange nos petites affaires !

Bref, un matin (ou un après-midi, j'avoue que ce détail m'échappe !) Jack découvre une belle citadine en talon dans son ranch avec un 4x4 fumant (ou pas !) et un van dans lequel se trouve un cheval un brin timbré s'il en croit le tapage que fait celui-ci ! Et comme c'est un homme futé, il comprend rapidement que la jeune femme, Molly, est en fuite et qu'elle a volé l'étalon. Ce qu'il ne sait pas, c'est pour quelle raison... mais il décide de lui faire confiance, et d'écouter cette petite voix qui lui dit en gros, de ne pas lâcher d'une semelle cette donzelle en détresse !!

Alors... la fin est complètement cousue de fil blanc et à mourir de rire devant un tel manque de réalisme mais que voulez-vous, on approchait des 400 pages, il fallait trouver une solution rapidement !! Cela dit, vous vous doutez que j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome qui m'a fait me coucher à une heure indécente ! Vivement la suite !

13 commentaires:

Modern Princesses a dit…

ohhh...je viens de découvrir ton blog par (Vilvirt) et je découvre que tu as lu le tome 3 de la saga des kendrick et des coulter!

j'aime beacoup cette saga, même si personnellement, j'ai arreté de la lire autour du tome 5, parce que cela devenait un peu trop empreint de morale puritaine pleine de bons sentiments à mon gout! ^^

mais catherine anderson a cette écriture pleine de subtilité qui vous fait aimé une histoire avec des personnages pas simples!

je m'en vais explorer ton blog à présent...

Tam-Tam

Chi-Chi a dit…

Tam-Tam ma chérie, tu planes, cela fait des mois que Sandy est dans nos liens! ;o)

Sandy a dit…

Mouhouhouuu !!! Tam-Tam, Chi-Chi, merci pour ce fou rire dans une journée ennuyeuse !! Je rigole encore un peu et je répondrai aux autres commentaires dans la journée... Mouhahahaaa !!

Syl. a dit…

Princesse Tam-Tam et Chi-Chi... vous formez un adorable duo.
Sandy, je rigole de concert avec toi. C'est charmant. Une nouvelle version des vampes ?

Sandy a dit…

@ Syl : Elles sont mimi hein ?! Par contre, suis pas sure que les vampes fassent rêver... rapport aux blouses et aux bas percés ! ;o)

Modern Princesses a dit…

je plane completement...
c'est le mois d'aout de diette bloguesque on va dire...ca et le fait que j'ouvre en automatique, du coup je retiens pas les noms (et ca c'est pas planer huhu, c'est juste congénitale!)
Tam-Tam

Sandy a dit…

Ha mais ne cherche pas d'excuse va ! De toute façon, c'est à mourir de rire ! ;o))

Chi-Chi a dit…

Merci pour la comparaison aux vamp's, un sacré duo de choc! ;)

Sandy a dit…

@ chi-Chi : Ma prochaine virée parisienne, je te ramène une blouse à fleurs façon grand-mère de la campagne ?? ^^

Chi-Chi a dit…

Excellente idée! :o)

Sandy a dit…

@ Chi-Chi : Mouhaahaa !! Je t'ai dit que je devrais revenir début décembre ??

Cess a dit…

Vraiment, cette série a l'air d'une blague...

Chi-Chi a dit…

@ Sandy : Je tremble maintenant! ;o)

@ Cess : C'est très bien mais je suis certaine que cela ne te plaira pas... Va plutot lire Kristan Higgins, vilaine fille! ;o)