Je vais devenir une abonnée de Lisa Kleypas ! Dès que je vois son nom, c'est à peine si je lis la quatrième de couverture ! Mais j'avoue que j'ai quand même lu rapidement celle-ci et que j'en ai gloussé par avance ! Imaginez-vous... Lara est veuve depuis que son terrible époux, Cameron Bancroft (lord de son état !) a disparu lors d'un naufrage vers les Indes. Alors lorsqu'on lui annonce un an plus tard, qu'il serait en réalité vivant, sa première réaction n'est certainement pas de sauter de joie ! Pourtant il lui faut bien se résigner... car l'homme qui se présente devant elle est incontestablement son mari...
Et pourtant il semble différent... L'épreuve du naufrage et d'une année d'errance semble avoir transformé Cameron. Son mari, si froid, colérique, amoureux d'une autre semble avoir disparu pour laisser la place à un nouveau Cameron, un Cameron tendre, qui gère d'une main de maître le domaine, qui courtise sa femme au point que celle-ci ne sait plus où donner de la tête !
Alors autant vous le dire tout net : j'ai adoré cette lecture une fois de plus ! Dévoré en quelques heures, ce roman n'aura pas fait long feu dans ma PAL ! Bien sur le scénario est un poil léger mais qu'importe, ce qui m'a plus comme toujours ce sont les personnages de Lara et Cameron et de quelles façons ils allaient se rapprocher, s'éloigner pour mieux se retrouver ! Un classique du genre donc, mais un classique agréable à lire !
"Cameron colla ses lèvres contre les siennes, mais ne l'embrassa pas.
- Voilà ta punition, Lara. Maintenant, tu vas te consumer comme moi je me consume depuis des semaines."
Graouuu !!!
7 commentaires:
Ohhhhhhhh, et puis en plus c'est un roman unique ! Noté pour ma prochaine commande J'ai lu ! ;-)
LOL Lara et Cameron, rien que les noms :) hihihi.
alors en fait c'est le frère de Cameron qui se fait passé pour lui c'est ça ?? :)
C'est le retour de Martin Guerre ?
@ Bladelor : heureusement que je peux compter sur notre passion commune pour Kleypas ! ;o)
@ Cess : C'est pas pire qu'Adrienne de Simone !! ;o)
Le demi-frère (l'important est dans le demi !!) du coup, j'ai oublié son vrai nom ! ;o)
@ Syl : si on veut !
Ouuuuuuuuuuuuh que tu es diablement tentante là!!!!!
Il faut bien dire que c'est tentant !!! J'adore le sujet en tout cas, ça me fait penser au retour de Martin Guerre (ou Martin je ne sais plus qui, je ne me rappelle plus bien du titre) Un film avec Nathalie Baye et Depardieu il me semble, ça te dit quelque chose ??
Bisous et bonne semaine Sandy
@ Pimpi : il faut vraiment que tu "goûtes" Lisa Kleypas !
@ L'or : je n'ai pas vu le film ! C'est une petite romance mais quand on aime le genre, le roman est pas mal !
bises
Enregistrer un commentaire