lundi 16 janvier 2012

L'amour l'après-midi # Les Hathaway T5 - Lisa Kleypas



My god !! Je vous avez privé de mon avis sur cet excellent bouquin ! ;o)

Et voilà... quand c'est fini, c'est fini... Le dernier tome de la série Les Hathaway a été publié (et lu !) Comme les quatre autres de la série, j'ai littéralement dévoré ce tome (ça tombe bien, j'avais le temps pendant le RAT !)

Cette fois, l'auteur s'intéresse plus particulièrement à Béatrix Hathaway, la cadette de la famille, la grande passionnée des animaux, celle qui récupère toute bestiole perdues : hérisson, furet, chèvre ou chat à trois pattes... Bref, il semble qu'elle soit la plus excentrique, d'une famille pourtant loin des codes habituelles !

D'un autre coté, nous avons le capitaine Christopher Phelan, beau, grand, fort, la guerre et ses atrocités l'a rendu plus humain et moins prétentieux. Les lettres écrites par sa fiancée (croyait-il) lui ont permis de supporter l'insupportable et il ne rêve plus que d'épouser cette jeune femme... sauf que la jeune femme en question n'est autre que Béatrix et qu'il ne le sait pas encore ! Mais je vous assure que la minute où il le découvre, la scène est à mourir de rire !

Un roman qui tient ses promesses avec juste un tout petit bémol ; la fin qui traîne en longueur...

6 commentaires:

bladelor a dit…

Une superbe série dont je te dois la découverte, encore merci !!! Je ne peux que t'encourager à lire celle de La ronde des saisons à présent !!!!

Sandy a dit…

Avec grand plaisir penses-tu !!!
Suis bien tentée par La ronde des saisons, mais j'ai vu que certains exemplaires étaient épuisés... du coup j'ose pas me lancer... peur du manque !!

Syl. a dit…

Donc, je n'en ai pas lu 2 si c'est le 5ème. Je verrai si je le croise au supermarché !

Pimpi a dit…

Aaaaaaaaaah.... quand j'aurais repris le contrôle de ma PAL, dont la croissance exponentielle me laisse pantoise, je lirais cette série. Et la Ronde des saisons aussi....

Cess a dit…

Vivement que je continue la série !

Sandy a dit…

@ Syl : ce ne sont plus des nouveautés, ils vont disparaitre des rayons du supermarché !

@ Pimpi : hhhaaaa ouiiiii !!!! Tu vas ADORER !!

@ cess : tu en étais où ??