lundi 30 janvier 2012

La septième vague - Daniel Glattauer



Souvenez-vous, j'avais été assez indécise après la lecture de Quand souffle le vent du nord. Comme j'avais la suite, j'avais donc décidé de la lire rapidement... sauf que lire les 2 romans à la suite s'est révélé impossible parce que la miss Emma m'a rapidement tapé sur le système... au bout de 4 ou 5 pages en fait ! Du coup il me fallait bien un RAT pour me remotiver à le lire !

Et cette fois quelle bonne surprise ! J'ai trouvé leurs dialogues moins puériles et superficielles ! Même si, encore une fois, je trouve certaines choses assez facile, comme le fait SPOILERS !!! que le fils d'Emma est adoré rencontré Léo... Etant donné la situation entre ses parents, je doute qu'un enfant apprécie et fasse bonne figure à une nouvelle tête masculine présenté comme un "ami" ! Les enfants ressentent suffisamment les choses pour pressentir que cet "ami" était plutôt un ennemi de son père !

De même, j'aurais préféré une autre fin, moins "happy end" finalement... En tout cas, je suis contente de l'avoir (enfin) lu !

8 commentaires:

Cess a dit…

Moi j'ai tout aimé ! Mais je suis pas objective, je suis fan de Léo !! :)

Pimpi a dit…

Hum... moi, j'ai adoré le premier et limite, le second m'a totalement laissée froide, j'ai presque regretté de l'avoir lu.... dommage, non?

Sandy a dit…

@ cess : oui je sais ! Il en faut ! ;o)

@ Pimpi : Ha oui dommage ! Vous êtes plusieurs à ne pa avoir aimé le second !

bladelor a dit…

Moi aussi je suis fan de Leo mais pour le happy end je suis d'accord.

somaja a dit…

Comme toi, Emmi m'avait tapé sur les nerfs, même dans le 2ème. Ils sont quand même bien compliqués ces deux là ! Et le 2ème volume n'était pas indispensable, ça sent souvent le "tiré par les cheveux" !
Dis-donc, j'ai l'impression qu'il n'y avait plus que toi à ne pas l'avoir lu ! ;)

Syl. a dit…

Je suis bien contente que la fin soit heureuse ! Même si ce n'est pas très honorable !

**Fleur** a dit…

Je fais partie de celle qui n'ont pas aimé le second. Dommage de rester sur une note négative, le premier m'avait tellement plu !!

Sandy a dit…

@ Bladelor : hhaaa !!! Tu es la 1ère à me dire ça pour la fin ! je me sens moins seule !

@ Somaja : je pense bien avoir été une des dernières à le lire c'est sur ! Je ne voulais pas mourir bête ! ;o)

@ Syl : je comprends mais moi je voulais du tragique !

@ Fleur : Oui dommage, j'ai la chance d'avoir eu l'effet inverse même si franchement, ça reste pas un grand souvenir de lecture pour moi !