jeudi 26 janvier 2012

Frissons interdits - Lisa Kleypas



Après avoir découvert (et fini) la série Les Hathaway, j'ai voulu continuer ma découverte de cette auteur en reprenant ses premiers romans. Dans celui-ci, imaginez une toute jeune veuve, Holly, qui se meurt de chagrin depuis 3 ans et qui vient enfin d'accepter de paraître à un bal, sa première grande sortie depuis la mort de son mari tant aimé... Or, recevoir les regards de pitié de la bonne société et supporter cette ambiance surchauffée de bougies, fleurs et musique est trop pour elle. Elle décide de quitter le bal mais en attendant son chauffeur dans une pièce vide, voilà qu'elle est prise pour une autre et délicieusement et passionnément embrassée par un inconnu. Holly ne comprend pas sa réaction (traduisez, elle n'a pas giflé l'odieux personnage !) et s'enfuit honteuse, à peine rassurée par le fait que l'inconnu à la voix séduisante ne pourra jamais connaître son identité.

Or, l'inconnu en question est séduit par cette jeune vierge effarouchée (qui n'est pas vraiment vierge d'ailleurs puisqu'on vous a dit qu'elle était veuve ! Elle a même une fille, mais bien sur, elle n'a pas réellement connu le plaisir alors ça ne compte pas ! Pour aller plus loin sur le thème de la vierge, n'hésitez pas à lire le très bon billet de Chi-Chi !!) et il lui aura suffit de suivre Holly et de demander son nom à l'hôtesse du bal pour savoir à qui il avait à faire !

Sachez que Mr Bronson (notre inconnu à la belle voix grave !) est ce qu'on appelle un "nouveau riche" et la bonne société anglaise ne lui ouvre quelques portes que par nécessité. Branson, quant à lui, a deux objectifs : marier sa soeur à un duc (au moins !) et connaître un peu mieux Holly... Il décide donc d'embaucher Holly pour leur apprendre les bonnes manières, ce qui permettra ainsi à sa soeur de faire son entrée dans la bonne société et de se trouver un mari avec titre ! Quant à lui, il impose à Holly un marché qui doit durer un an et la condition qu'elle demeure chez lui (avec sa fille, ce n'est pas un goujat et on vous a déjà dit qu'il était "pété de tunes" !)

Voilà déjà nos deux héros réunis sous le même toit mais en tant qu'employeur/subordonnée ! Il leur reste à combattre l'image de séducteur invétéré de Branson (complètement méritée d'ailleurs !) et le mari idéal (et idéalisé) de notre jeune veuve éplorée... Mais personne ne doute qu'ils réussiront cela ! Mouhahaaa

10 commentaires:

Cess a dit…

Je l'avais lu celui là, mais en lisant ton billet je me rends compte que je n'en ai plus aucun souvenir !!! :D

Pimpi a dit…

Et du coup alors, au final, c'est du bon Lisa Kleypas ou pas? Tu nous recommandes de nous jeter dessus, genre, sans plus attendre, ou on peut commencer par les autres?

bladelor a dit…

@Pimpi : je me permets de répondre à la place de ma binomette chérie pour te dire que Kleypas c'est du TRES bon, oui, il faut te jeter dessus, par exemple sur la série de La ronde des saisons, au hasard ! ;-)

Sandy, encore un titre noté à cause de toi vilaine ! ;-)

Pimpi a dit…

Oui, Bladelor, ça, je le savais déjà!
Je demandais en fait si celui-ci en particulier était bon ou s'il était moins bon que les séries. C'est une chose acquise, même si je ne l'ai pas encore lue, que Lisa Kleypas, c'est du bon! :)

Sandy a dit…

@ cess : si ça peut te rassurer... heureusement que je viens de relire mon billet parce que plus aucun souvenir non plus !! ;o) Shame on me !

@ Pimpi : c'est quand même du très bon ! J'ai gloussé comme une dinde, c'est bon signe ?!!

@ bladelor : c'est même pas ma faute ! De toute façon, il faut noter tout ce qui porte le nom de Kleypas ! huhu

Chi-Chi a dit…

Lisa Kleypas c'est souvent du bon! Exception pour le duo "Capitole" et sa nouvelle série contemporaine... ;-)

Merci pour le lien, je suis honorée!

Sandy a dit…

Je ne connais pas encore cette nouvelle série ? ça n'a pas du être encore traduit et je me refuse à acheter d'autres romances en vo tant que je n'ai pas lu celle de ma PAL !
De rien pour le lien, j'avais tellement ris en lisant cet article, il fallait en faire profiter !

Sandy a dit…

Je ne connais pas encore cette nouvelle série ? ça n'a pas du être encore traduit et je me refuse à acheter d'autres romances en vo tant que je n'ai pas lu celle de ma PAL !
De rien pour le lien, j'avais tellement ris en lisant cet article, il fallait en faire profiter !

Chi-Chi a dit…

En effet, pas de traduction pour l'instant mais tu ne perds rien! ;-)

Sandy a dit…

je te crois sur parole ! ;o)