Sarah est donc devenue une vampire "à l'insu de son plein gré" (comme dirait l'autre), suite à un soirée foireuse avec un type ringard rencardé par sa meilleure amie (sympa la copine !) Dans la même soirée, elle sera donc mordue, se réveillera dans un cimetière, refusera de croire qu'elle est devenue une vampire, rencontrera ses premièrs chasseurs de vampires qui réduiront son "créateur" en paté pour chat et sera finalement sauvée plus ou moins avec plaisir par Thierry, le maître vampire de la région (c'est dingue ce que ça grouille de vampire dans ce coin de Toronto !)
L'ayant sauvé, Thierry se sentira donc plus ou moins obligé de l'aider dans sa nouvelle vie... sauf que Sarah n'est pas du tout prête à laisser tomber sa précédente vie (même si elle se fera virer suite à un malheureux incident avec sa patronne après sa transformation... mais vraiment, une bête histoire qui aurait pu arriver à tout jeune vampire !) et a le chique pour tomber sur des chasseurs de vampire à tous les coins de rue : notamment un certain Quinn, décidement très sexy et très décidé à ce que son papa soit fier de lui... du moins au début ! Ce qu'il adviendra de lui est assez original et ça me plaît !
Alors certes, aucune révolution sur le mythe du vampire mais un livre agréable à lire à mi chemin entre Charlaine Harris et sa Sookee nasillarde (Thierry a une vague ressemblance avec Eriiiic, sans en avoir son potentiel !) et Janet Evanovich et sa pétillante Stéphanie (sans Rex le hamster... quel dommage !). Je lirais donc la suite... un peu plus tard ! L'expérience m'a appris qu'il valait mieux éviter d'enchaîner ce style de lecture !
12 commentaires:
Celui-ci ne me branche toujours pas...
Oui, moi aussi... l'expérience m'a appris que. :)
Et le résumé de ce livre m'en rappelle d'autres (lus récemment), gné. Ah ! tiens, c'est vrai, je l'ai en VO quelque part, ça change. ;) Et aussi, je trouve que les couvertures en VF rendent la fille complètement tarte !
@ Adalana : alors te force pas ! C'est pas non plus une révolution !
@ Clarabel : Elle a une tronche affreuse sur la couverture mais j'aime bien sa tenue !
Ho ! Mère Sandy raconte nous une histoire, Mère Sandy raconte nous deux histoires... J'attendrai l'épisode 2.
Bisous
Sa tenue ? ça fait un peu retour des 80s, non ? ^-^
ba oui mais j'aime bien ! ;o)
Moi je passe encore ! :)
ça me dit rien !!
Et je suis plus que d'accord sur le fait que la couv' est très moche! :D
On ne le répétera jamais assez Clarabel ! ;)
Ahhh nooooon Sarah ne ressemble pas à Stephanie qui est siiiiiii drôle !!!!!
Ou peut-être que si car tout le monde la trouve super drôle et pétillante sauf moi. Je l'ai peut etre lu au mauvais moment...
Sandy, t'ais-je parlé de la famille Spelmann ?!! Non je dis ça car si tu as aimé Stephanie Plum, tu devrais ADORER Isabel Spellman !!! Enfin je dis ça je dis rien...
Mdr Cécile!! ^^
De mon côté, j'hésite encore....
Et c'est difficile d'arriver à la cheville de notre petit Eric...^^
Profite de la neige Sandy!! ;))
@ Cécile : tu l'as peut-être lu au mauvais moment effectivement parce que c'est pas si mauvais ! ;o)
Les Spellman, j'en ai un tome dans un carton... j'avais lu quelques pages et abandonné... c'était pas le bon moment !
@ Mlle P : Pffiouu... la neige n'a pas tenu bien longtemps ! Mais ce matin c'était brouillard à volonté et givre jusque sur les arbres !! C'est beau !
Pour la référence à Stephanie Plum, je note. Par contre, je n'avais pas beaucoup aimé les Spellman... bizarre car ça fait plusieurs personnes qui me disent que ça se ressemble un peu.
Les Spellman, j'ai arreté trés vite mais ce n'était pas le bon moment... je lui redonnerais sa chance... quand je l'aurais retrouvé dans les cartons !
Enregistrer un commentaire