mardi 14 décembre 2010

Le poison écarlate - Maria V. Snyder



Huhuhu... en voilà un roman pour midinette qu'il est bien ! Il a beaucoup circulé sur les blogs, toujours avec de bons avis (pour ceux que j'ai lu en tout cas !) et je rajoute ma petite touche : à toutes les guimauves au coeur tendre... LISEZ-LE !!

Bien ... maintenant que les choses sont claires, parlons un peu plus de ce roman, tout récemment réédité par les éditions Harlequin (oui, encore lui !).

Elena est une jeune femme chanceuse... d'un certain point de vue ! En effet, au lieu d'être condamnée à mort pour avoir tué le fils de son "commandant", on lui propose la charge de "gouteuse" du (grand) commandant (nous sommes dans un monde à part avec des commandants à la place des princes ou des rois). Certes... le poste est risqué puisqu'elle peut à tout moment mourir empoisonnée... mais face à une mort certaine si elle refuse, elle accepte finalement le poste et démarre sa formation assurée par le ténébreux Valek (vous n'aurez pas à l'attendre longtemps d'ailleurs puisqu'il fait son apparition dès les premières pages du roman !)

Mais ce que Valek ne lui avoue qu'après c'est qu'il lui a fait avaler une dose de poussière de papillon, un terrible poison qui la fera mourir dans d'atroces souffrances si elle ne prend pas chaque jour l'antidote adéquat... qu'il conserve précieusement bien entendu ! Voici donc nos deux héros liés à jamais (ho yeah !)

Pourtant les manoeuvres politiques et la vengeance ne rendront pas la vie facile à Elena qui décide d'arrêter de fuir et de combattre... elle ne fait confiance à personne, pas même à Valek dont elle se rapproche, malgré elle, dangereusement !

Bref, vous aurez compris que cette lecture a su me séduire même si j'ai trouvé le dénouement entre Valek et Elena un peu rapide... certe ça traîne pendant plusieurs pages mais ensuite ils se sautent dessus d'un coup et c'est là que je trouve les déclarations enfiévrées un peu rapide... mais je ne boude pas mon plaisir et je prévois de lire la suite... j'espère juste retrouver un peu de Valek dans le tome 2 tout de même ?...

12 commentaires:

Vilvirt a dit…

ouh ouh !! Encore une histoire pleine de ouuuh et de ahhh... Ca c'est pour moi !

Cécile a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi ! je vais bientôt lire le 2 tiens, tu m'as donné envie !

Mlle Pointillés a dit…

Hihi il est déjà dans ma PAL celui là!!
J'ai hâte de le lire, tu m'as mis l'eau à la bouche! ^^

bladelor a dit…

Il est noté depuis quelques temps, il finira bien un jour dans ma PAL ! ;-)

Pimpi a dit…

rooooooh, tu sais parler à mon petit cœur tout mou!!! :)

Adalana a dit…

J'adore cette série ! ça me fait penser que le 3 est dans ma PAL (pfff trop de choix ^^)

Sandy a dit…

@ Vilvirt : C'est entrainant !! tu verras !

@ Cécile : moi aussi j'ai envie !!

@ Mlle P : ça se lit tout seul !

@ Bladelor : un jour oui... d'ailleurs Valek est un sacré potentiel ! ;o)

@ Pimpi : ton petit coeur tout mou me remerciera !

@ Adalana : Y a 3 tomes ?!! Moi qui croyait qu'il n'y en avait que 2 ! :o)

Clarabel a dit…

Oh yeah ! j'adooore !!! on n'a jamais assez de Valek dans sa vie, ou dans le bouquin, qu'importe, l'histoire entre Elena et lui donne des frissons partout (c'est vrai, comme toi je pense que ça s'est décanté un poil trop vite, mais bon... ne rechignons pas) ! les tomes 2 & 3 se sont accumulés dans mes piles, j'ai peur aussi de ne pas avoir assez de Valek, argh !!!!!!

Syl. a dit…

Donc, c'est à lire... OK pour 2011 ! Il est à manger Valek ?
"j'ai peur aussi de ne pas avoir assez de Valek"
"j'espère juste retrouver un peu de Valek"
Bisous

Sandy a dit…

@ Clarabel : c'est balot... je trouve tout le temps le tome 3 mais pour le moment, le tome 2 se refuse ! Je vais bien finir par lui mettre la main dessus à celui-ci !!

@ Syl : oui, oui il est à croquer !! ;o)

Karine:) a dit…

Ah oui, je vois le genre ;)) Peut-être, donc!

Sandy a dit…

C'est un roman pour les coeurs de guimauve ! ;o)