J'ai beaucoup pensé à nos deux québequoises préférées pendant cette lecture... je vous ai envié les tempêtes de neige et de verglas ! D'ailleurs l'une d'elle doit encore nous raconter sa version de cette tempête de verglas !! ;o)
Concernant ce livre, nous avons là une petite douceur de Noël, un joli compte pour adulte ! Je me suis laissée emporter par ce petit garçon pétillant, plein de bons sentiments et qui souffre de voir ses parents se séparer. Il y a une guirlande de personnages autour de lui et certe au début, je ne souhaitais que suivre ce garçon et ses parents ou encore son ami Alex le terrible ! Boris et ses poissons m'ennuyait particulièrement ! Et pourtant... pourtant, très rapidement, j'ai apprécié Boris, le Russe pétri d'humour, puis Julie avec son franc parlé, le père d'Alex terriblement seul et malheureux, nos deux tourtereaux Michel et Simon qui n'osent s'afficher au grand jour...
Bien sur, tout se termine bien, trop bien justement pour sembler réelle, mais avec ce roman, j'ai envie de chasser mes idées pessimistes et réalistes, de combattre mon attitute grognon, d'être plus disponible pour chacun... enfin demain !
Pour ne rien gacher, les éditions Héloïse d'Ormesson édite des livres de grande qualité ! La couverture est magnifique et j'aime beaucoup le toucher des pages !
Bien sur... j'ai encore plus envie de découvrir le Québec maintenant !! Surtout en hiver... je sais, je dois être un peu malade... je crois que mon homme est ravi que le Québec soit si loin et que ce ne soit pas possible pour le moment... les -10° c'est pas son truc ! ;o)
Et pour finir voici quelques extraits :
A propos du père Noël :
10 commentaires:
Ah je suis ravie que tu aies aimé ! C'est toujours un plaisir de pouvoir partager ses lectures !
Il me tarde de le lire. Je le commencerai la première semaine de l'année. Il m'insufflera optimisme et joie de vivre pour l'année entière.
Je t'avoue qu'il ne me tente pas trop mais j'ai beaucoup aimé ton billet et comment tu parles du livre :)
Ainsi que les citation :)
un beau billet. je vais l'emprunter à ma maman !
@ Bladelor : oui une belle lecture, ça aurait été dommage de le rater !
@ Syl : début janvier ce sera parfait pour t'y croire, tu auras peut-être même de la neige par chez toi ?!
@ Lily : merci !
@ Anne Sophie : oui, emprunte le, il est très bien !
Ah mais il faut que tu viennes nous voir l'hiver, alors! Tu sais, quand on a un pied à terre, c'est soudainement beaucoup moins loin! Et j'ai dit que je raconterais la tempête de verglas, moi? Hmmmmm ça risque de nuire à ma réputation de bonne petite fille sage, ça! ;) Quand je lirai le livre, promis!
Mmmmm, je plussoie Karine, il va te falloir venir découvrir l'hiver ici!!! :)
@ Karine : Par curiosité j'ai regardé les vols hier soir vers le Quebec... et le prix me confirme que c'est bien loin ! ;o)
Oui tu as dit qu'il faudrait que tu la racontes !! Bladelor est d'accord avec moi ! Vas-y, fais moi rêver !! ;o)... Dois-je t'envoyer le livre ?! ;o)
@ Pimpi : haaa, j'en ai très envie ! Il y avait des images de Montréal sous la neige hier aux infos ! C'est bôôô !
Ouiiiiiiiiiiiiiiii, c'est bô!!!
Oh ! j'avais laissé un comm. Finalement je l'ai lu presque 8 mois après ! Tu as raison, c'est un joli conte pour adulte !
Enregistrer un commentaire