lundi 24 mai 2010

Fièvre Noire - Karen Marie Moning



J'ai repris mes lectures de vacances par le tome 1 des chroniques de MacKayla Lane... Je l'avais repéré chez Clarabel et je m'étais dit que c'était une valeur sûre !

MacKayla Lane (ou plutôt Mac pour les intimes !) est une jeune américaine, blonde de 22 ans qui coule une vie agréable dans le sud des Etats-Unis. Ses parents l'aiment et sont heureux et sa soeur, Alina, âgé de 25 ans poursuit ses études en Irlande... Tout va bien dans le meilleur des mondes... Mais Alina est sauvagement assassinée à Dublin et la police sur place n'a aucune piste. De son coté, Mac découvre un message étrange sur son portable, laissé par sa soeur quelques heures avant d'être tuée. Elle lui demande de l'aider mais surtout elle lui conjure de trouver avant eux, le Sinsar Dubh. Ne comprenant rien à tout ça mais décidé à venger sa soeur, Mac s'envole pour Dublin... et se retrouve dans un sacré pétrin !

Elle apprend alors qu'elle est une sidhe-seer... une humaine qui voit les faës sans subir leur pouvoir d'attraction. Mais les faës sont séparés en deux camps : les Unseelies, qui dévorent, de toutes les façons possibles les humains, et les Seelis, moins violents, qui jouent avec les humains pour le... sexe ! Mais les laisse pour presque mort après des ébats passionnels...

Dans son combat, Mac rencontre un homme, Jéricho Barrons, un géant ténébreux, doté d'une musculature et d'une force impressionnante et bien sûr d'un charme sans limite...! Mais qui était-il vraiment ? Et ne cherche-t-il pas seulement à utiliser Mac ?

Bref l'aventure démarre et elle m'a cloué sur mon canapé ! J'ai bien été incapable de poser ce livre pour aller me coucher et j'ai veillé bien tard pour le finir (frôlant la crise diplomatique avec mon homme !) Mac est parfois un peu écervelée mais rappelons qu'elle n'a que 22 ans... comment étions-nous à 22 ans ? (hum... bref, passons !)

Avant même de démarrer cette lecture, je savais que Fièvre rouge, le tome 2 était déjà sorti en France... la bonne nouvelle, vérifiée ce matin, c'est que le tome 3 sortira début juin ! Autant dire que je vais pouvoir lire la suite sans attendre ! En revanche je me demande s'il y aura d'autres tomes ou si la série s'arrêtera là ?

En tout cas, je suis impatiente de connaître la suite... autant pour les histoires de combats entre différents royaumes que pour la relation entre Mac et Barrons... peut-être même plus pour Mac et Barrons... on n'endurcit pas son p'tit coeur tout mou comme ça ! ;o)

Edit : Je le propose en livre voyageur ainsi que les tomes suivants ! N'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez subir la fièvre !

9 commentaires:

bladelor a dit…

Mmmm, une lecture alléchante ! ;-)

Sandy a dit…

J'ai beaucoup aimé... et j'ai craqué pour le tome 2 aujourd'hui !
En plus, Il n'y a pas de 4ème de couverture, juste un extrait, du coup on plonge en inconnu total !

Clarabel a dit…

Il n'y a pas 5 tomes au total ? Il me semble. Il faudrait que je vérifie.
La suite m'attend, mais j'avais été agréablement surprise en lisant le premier, j'avais beaucoup aimé. :)
Oui, un certain Barrons n'est pas innocent dans mon affaire.

Clarabel a dit…

Et l'autre individu qui provoque des bouffées de chaleur - j'ai oublié son nom - mais dès qu'elle est en sa présence, Mac se déshabille sur le champ !!!!! Hiiiii.
J'imaginais la scène. Parfaitement incongrue, mais on en redemande !

Sandy a dit…

5 tomes ?!! HO MON DIEU !! ;o)
Mais ça va prendre des années, le temps que tout soit sorti !

L'autre individu, je craque moins... disons que le coté exhib me refroidit... mais Barrons !! hiihii... je crois que je vais attaquer le tome 2 ce soir ! ;o)

esmeraldae a dit…

j'avais bien aimé mais maintenant j'hésite à lire la suite, on verra avec le temps!

L'or des chambres a dit…

Tu sais que je commence à me demander si je ne vais pas craquer pour ce bouquin là pour cet été (vous êtes toutes tellement couineuses...!!!)

Sandy a dit…

si tu souhaites de la lecture détente, c'est parfait !! Et c'est une lecture de qualité ! Une fois revenu, je peux te les prêter si tu le souhaites ?

L'or des chambres a dit…

Je veux bien mais pas avant août alors... Je te remercie, c'est très sympa Sandy.
Tu me tiendras au courant quand ils reviendront
Bises