mercredi 28 janvier 2015

Dear You - Emily Blaine



A Noël, les romans d'Emily Blaine étaient sur toutes les tables des libraires et je me suis alors rendue compte que je n'avais encore jamais entendu parler de cette auteure pourtant prolifique ! J'ai d'abord testé avec une nouvelle (alors que je ne suis franchement pas fan des nouvelles !) et ce qui est sur, c'est que All I want for Christmas avait su me séduire (enfin... surtout son personnage masculin ! ^^). 

En discutant avec les copines, certaines m'ont rapidement conseillé de lire son roman phare : Dear You. Franchement échaudée par le résumé (une concierge dans un grand hôtel qui rencontre enfin un petit ami mais qui est aussi séduite par un millionnaire so sexy, client de l'hôtel... j'ai bien failli prendre mes jambes à mon cou !) j'ai tenté l'aventure en téléchargeant (légalement for once !) les trois premiers chapitres... E j'ai adoré ! J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plus dans le personnage masculin de All I want for Christmas dans le personnage d'Andrew Blake (graaoouuuu !!! Désolée, ça me fait ça à chaque fois !)

Lundi matin, j'ai donc filé chez mon revendeur préféré le plus proche pour acquérir le premier tome... je l'ai lu dans la journée ! Donc, hier matin, je suis retournée chez le même revendeur et cette fois, j'ai pris directement les tomes 2 et 3 (je ne vais pas non plus y aller tous les matins !) que j'ai enchaîné respectivement jusqu'à ce midi... une chronique à chaud donc !

Forcément, si j'ai enchainé les 3 tomes de façon boulimique, vous vous doutez que j'ai aimé ! Et vous avez tout à fait raison ! Je ne sais même pas expliqué pourquoi ça marche, mais ça marche ! J'aime tout simplement les personnages d'Emily Blaine. J'aime Andrew (grraaoouuuuuu !!!) mais j'aime aussi Kathleen (encore que dans le début du troisième tome, elle a eu le don de me hérisser le poil !). Alors clairement, c'est assez simpliste... les méchants sont méchants, les gentils sont gentils et certains qui paraissaient méchants sont en fait gentils (mais du genre, vous saviez dès le début qu'ils n'étaient pas vraiment méchants !) L'écriture est efficace, on ne s'ennuie pas, l'humour est présent ainsi que les papillons dans le ventre... pour me détendre, je ne demande pas mieux ! 

J'avoue tout de même un petit bémol pour le tome 3 que j'ai trouvé en-dessous des deux autres. L'histoire "policière" est un peu tiré par les cheveux et quitte à raccourcir et à ne faire que deux tomes, j'aurais allégé cette partie. 

Pour autant, je reste très satisfaite de ma lecture... et je me suis téléchargée les bonus pour retrouver mes personnages encore un peu (ok, surtout Andrew en fait !!).

5 commentaires:

Syl. a dit…

Je viens d'aller voir les résumés des 3 tomes. Je note ! Cet Andrew, bien mystérieux, me séduit également !!!

Sandy a dit…

@ Syl : chouette ! J'espère que tu aimeras autant que moi ! Ne t'attends pas à une écriture particulièrement recherchée ou poétique mais efficace ! ^^

bladelor a dit…

Bon, je ne suis pas spécialement tentée mais les couvertures sont jolies et ton enthousiasme fait bien plaisir à lire !!!!

Tasse de culture a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais avec un tel billet, ma curiosité est éveillée ! Merci pour la découverte :)

Sandy a dit…

@ Bladelor : si tu veux tenter, les 3 premiers chapitres sont dispo. Je peux te les envoyer si tu veux ?

@ Tasse de culture : Avec plaisir ! ^^