dimanche 28 septembre 2014

L'école de la nuit - Deborah Harkness



Après avoir adoré Le livre perdu des sortilèges, j'ai enfin pris le temps de lire la suite. Je savais que beaucoup avait été déçu par ce tome et je m'étais donc blindée afin de ne pas trop en attendre. Visiblement, je ne m'étais pas assez blindée ! Attention, je risque de spoiler un peu !

Nous voici donc donc le passé, en compagnie de Diana et Matthew, pour récupérer le fameux Ashmole 782, se dissimuler face à tous leurs ennemis et permettre à Diana de développer ses dons de sorcière. Mais finalement, rien ne se passe comme prévu (oh vraiment, comme c'est surprenant !) et Diana et Matthew sont contraints de rester plus longtemps que prévu dans le passé, risquant de modifier le présent qu'ils ont connu.

Bon... pour faire simple... je me suis ennuyée ! Je n'ai absolument pas reconnu le couple Diana / Matthew ! Je les ai trouvé ennuyant au possible ! Je n'ai pas retrouvé Matthew le vampire qui m'avait charmé. Et j'en ai eu marre de me balader dans toute l'Europe de 1590 ! J'ai eu juste l'impression que l'auteur faisait du remplissage. Les seules passages qui m'ont intéressé concernaient l'apprentissage de Diana en tant que sorcière.

La goutte d'eau fut à la fin : j'étais persuadée que la série se terminait en 2 tomes et forcément, je n'ai rien compris à la fin... jusqu'à ce que je découvre que le 3ème tome allait bientôt sortir ! Je me suis d'abord dit que j'arrêterais les frais à ce tome ci, mais finalement je suis peut-être prête à revenir sur cette décision initiale. En effet, le 3ème tome a l'air de se passer dans le présent, ce qui devrait plus me convenir. Mais j'attendrais de lire quelques avis...

3 commentaires:

Adalana a dit…

Moi aussi j'ai été déçue par ce deuxième tome...

Syl. a dit…

Déjà que le 1er était long... et un peu tiré par les cheveux. Je crois que je passerai direct au 3.

Sandy a dit…

@ Adalana : tu penses lire le 3 ou pas du tout ?

@ Syl : C'est vrai que c'est parfois assez long. J'avais vraiment beaucoup aimé le 1... et je me suis vraiment beaucoup ennuyé dans celui-ci ! :)