lundi 20 mai 2013

Liebster Award

Je remercie Syl qui m'a décerné ce prix (le premier, je crois bien d'ailleurs !) et je me colle donc à ses questions ! Mais d'abord, 11 révélations... mon dieu, va falloir être inspirée !

J'adore démarrer des projets mais je m'y tiens rarement sur la durée / Je crois bien que je n'en ai pas encore fini avec ma crise de la trentaine (j'ai réalisé que l'un de mes collègues avant 1 an de moins que moi, ça m'a fait un choc !) / Je suis un peu feignante sur les bords ! / J'aime le whisky (et je suis sure que c'est venu de mon amour pour Jamie !!) / J'ai dépassé la date pour le contrôle technique de ma voiture et ne me suis occupée de rien / J'aime faire les vides greniers (à la recherche de livres pas chers et en bon état et de vaisselle ancienne !) / Je serais incapable de m'installer ailleurs que dans ma région, près de ma famille et de mes amis / J'ai la phobie des dentistes (heureusement, la mienne est toute gentille et douce mais il n'empêche que c'est une épreuve d'aller la voir !) / J'aime les fleurs parfumées (chèvrefeuille, jasmin, rose ancienne, lavande...) / Je suis incapable d'énumérer le prénom de tous mes oncles et tantes (ne parlons même pas des cousins et cousines !) / Ca fait plus d'un an que ma cuisine attend qu'on lui monte les portes !

1) Peux-tu faire le grand écart ? Toucher ton nez avec ta langue ? Faire un truc...?
Quand j'étais jeune (gloups ! Me sens vieille là !) j'arrivais à faire le grand écart facial... autant te dire que maintenant, à part à me déchirer les muscles, je vois pas trop comment m'y prendre ! Sinon, je crains d'avouer que je ne suis pas franchement originale et ne sais pas faire de "truc" !

2) Cet été, la mode, tu l'as voit en quelle couleur ?
J'hésite entre le rose flashy de mon nouveau vernis, le rouge (mais ça, j'aime tellement, c'est quelque soit la saison !) ou le orange flashy (j'ai envie d'orange pour assortir à mon rose ! Discret quoi...)

3) Prends-tu le temps le matin de te badigeonner de crème... enduire ton corps...?
Crème pour le visage o-bli-gée !! Crème pour le corps, j'essaie... si ce n'est pas le matin (manque de temps) j'essaie de le faire le soir... d'autant que j'ai la peau très sèche depuis cet hiver... heureusement, j'ai trouvé une crème du tonnerre avec du miel (of course !) qui marche super bien... quand on pense à en mettre bien sur !

4) Crois-tu aux fantômes ?
Aux fantômes... sans plus. Ado, je croyais à la sorcellerie... magie blanche, magie noire, incantation... En grandissant, j'ai de plus en plus de mal à y croire malheureusement !

5) A quoi jouais-tu en cours de récréation ?
Mon plus grand jeu (le plus long, on va dire) c'était de m'inventer des histoires avec les copines, qui tournaient toujours autour des chevaux... on les brossait, partait en balades, imaginait plein de choses... Coté plus classique, il y a eu la corde à sauter, l'élastique, les billes, les marelles...

6) Ton dessin animé préféré ? Ta série culte ? Le générique que tu me chanterais ?
HOuuu, c'est dur ça !! Bon, dessin animé, je dirais, Princesse Sarah ! Et Mon petit poney ! Et Les Chevaliers du Zodiaque ! Et Jem !!! Bon j'arrête là ! ^^


Ma série culte... ba là, ça ne vient pas... A part Fringe que j'ai dévoré et dont c'est la seule série que j'ai regardé du premier épisode à la fin !
Un générique ? Tu ne m'en voudras pas ? Bibibibibibibi-phoooooque !!

7) Si tu devais écrire un livre, que raconterais-tu ?
Une histoire d'amour tragique à la Roméo et Juliette, un truc passionnel où l'un des 2 protagonistes se tuent... ^^

8) Quel est le prochain pays que tu visiteras ? Que tu aimerais fouler de tes pas ?
NEWWWW-YOOOOORKKKK !!!! J'ariiiiive !!!! Voyage prévu pour septembre... enfin... quand j'aurais réserver les billets !! ^^

9) As-tu déjà écrit des poèmes ? Peux-tu m'en faire un en 4 lignes ?
Oulaaa, non vraiment, je vais t'épargner cette torture !

10) Je t'embête ?
Jamais, ma chère !

11) Propose-moi une lecture commune ! Nous avons toute la vie pour l'honorer. Un truc gentil qui ne fait pas pleurer !
Alors ça c'est dur... parce qu'il faut trouver un titre qui me fasse envie, mais pas trop non plus pour éviter que je me jette dessus avant que tu sois prête (vu qu'on a toute la vie pour l'honorer !)... mon coeur penche pour un classique... mais lequel ? Peut-être Mrs Dalloway de Virginia Woolf ou Pierre de Lune de Wilkie Collins ?

Je sais que normalement, je devrais créer 11 nouvelles questions et faire tourner le tout, mais je ne suis vraiment pas inspirée, et ça fait 10 jours que je billet traine, alors je préfère le publier tel quel sinon, il ne verra jamais le jour... tu ne m'en veux pas trop Syl ? 


8 commentaires:

Syl. a dit…

Bravos pour ton premier Award !!! C'est à fêter !
Rose et Orange ? Pourquoi pas. Il faut oser dans la vie !
Pour ton futur livre... vraiment une histoire qui finit mal ? Bouh ! tu en écriras une autre version avec une fin heureuse pour moi.
Bise et bonne semaine

cartonsdemma a dit…

Tu t'es très bien sortie de ce tag, j'ai bien aimé la fraîcheur qui se dégage de tes réponses et tes dessins animés m'ont rappelé quelques souvenirs!!

Sandy a dit…

@ Syl : Rose j'ai déjà ! Orange, j'attendrais que le soleil revienne pour me l'offrir... en attendant, j'ai ressorti les couleurs d'hiver !
Pour mon futur livre, je te laisserais réécrire la fin à ton goût !
bisous

@ Emma : Merci beaucoup, tu n'aurais pas envie de le reprendre par hasard ?

bladelor a dit…

Oh noooooooooooooon, pas bibi phoque, vilaine, je vais aller me coucher avec le générique dans la tête ! :o)

Touloulou a dit…

New York ? Chanceuse !
Du coup j'imagine ton histoire tragique se passant là-bas.

Béa Une Comète a dit…

Tes réponses sont vraiment très chouettes ! :)

Une Comète a dit…

Dans l'antarctique, t'es le roi des phoooques...

Sandy a dit…

@ Bladelor : oups ! Désolée ! ^^

@ Touloulou : merci ! sinon, juste qq jours dans une si grande ville, ce serait chaud pour y baser un roman !

@ Béa : merci ! tu ne veux pas reprendre les questions ? Je suis curieuse !
"ton amitiééé dure comme le roc" ! :o)