jeudi 30 août 2012

Celle qui avait peur d'aimer - Les Kendrick et les Coulter #2 - Catherine Anderson



Souvenez-vous ! Cette série avait trèèès bien démarré avec le premier tome et pourtant, je pressentais que les tomes suivants seraient encore meilleurs ! Ok, en réalité, c'est Chi-Chi et Tam-Tam qui avaient lâché le morceau ! Qu'importe, je voulais lire cette série pour son très bon tome 2 et je ne l'ai pas regretté !

Imaginez, Ryan, le petit frère de Rafe, vous savez, le beau gosse qui gère le ranch et l'élevage de chevaux (moi, avec lui, je me fais cow-girl quand il veut !!) (ha mon dieu, j'ai déjà des sueurs chaudes... on mettra ça sur le compte de la météo !) (pour une fois qu'on peut !) bref, Ryan est très en colère parce que son tracteur est en panne et qu'il n'a toujours pas reçu les pièces pour le réparer... alors fou de rage, il se rend à la boutique pour râler ! Oubliant ses sacro saintes pièces, il fond sous le doux sourire de Bethany derrière son comptoir. 

Sauf qu'après l'avoir invité à danser pour le vendredi soir, voilà que s'écarte du comptoir justement pour faire admirer son superbe... fauteuil roulant ! Qu'importe... Ryan l'invite à une course de... tracteurs !! Si vous aussi, vous avez ri / haussé le sourcil / ouvert grand les yeux (toutes les réponses sont bonnes !) sachez que vous êtes normale !! Bethany, en bonne héroïne qui se respecte, est RA-VIE ! Sauf que le fauteuil va poser problème pour se déplacer dans la boue... et qu'elle n'accepte la pitié de personne ! Même d'un beau gosse comme Ryan... mais bon, en même temps, il est si gentils ! 

Vous l'aurez compris, ces deux là vont avoir du mal à se lâcher ! Mais si Ryan est très rapidement amoureux, il n'en oublie pas complètement l'aspect pratique. Vivre dans un ranch n'est pas forcément chose facile pour une femme handicapée... Mais en même temps, quelle femme !! 

Alors bien sur, c'est toujours guimauve, ça manque parfois de réalisme (mais j'ai l'impression que le monde de oui-oui tout entier de la romance manque de réalisme en fin de compte... et n'est-ce pas pour cela qu'on aime la romance ??) et pourtant ça marche ! Alors oui, le coup du veau dans la cuisine, je ris les yeux au ciel, mais je ris ! Et puis il y a certaines scènes à mourir de rire, notamment lorsque Bethany cherche un moyen de... ha mais, non, je ne vous dis rien ! Je pense que celles qui l'ont lu doivent comprendre à quelle partie (du livre ! bande de coquine !!) je fais référence !

4 commentaires:

Syl. a dit…

Une chouette histoire alors ! notée

Sandy a dit…

@ Syl : et tu n'es même pas obligée de lire le premier tome !

Modern Princesses a dit…

bon, j'étais obligée hein!
étrangement à l'époque, c'est par celui là que j'ai commencé (j'en possède d'ailleurs la version vintage dont tu pourras découvrir la couverture du meilleur gout en photo sur mon article ^^

Tam-Tam

Cess a dit…

mdr le coup du tracteur.. ça donne trop envie.
Et ce titre... mmmmh, je sens que ça peut me plaire...