mercredi 7 mars 2012

Un diable en hiver - La ronde des saisons #3 - Lisa Kleypas



SPOILERS sur le tome 2 !!

Hihiihii !!!!! Autant le crier tout de suite, ce tome là est mon préféré de la série !! J'ai une tendresse toute particulière pour le personnage de Saint-Vincent, présenté comme un libertin notoire dans le tome précédent, sans aucune morale, ayant même enlevé Lillian Bowmann pourtant fiancée au comte de Westcliff, son ami, dans le but de l'épouser de force pour renflouer ses finances !! Bien sur, son projet a été interrompu par le comte de Westcliff lui-même qui en profité pour lui coller la raclée de sa vie ! Depuis, Lord Saint-Vincent est retranché chez lui, les dettes s'accumulent et il devient plus qu'urgent de dénicher une ruche héritière !

Or... voilà justement qu'Evangeline Jenner débarque un soir à son domicile... seule ! Evangeline fait partie du club des "laissez pour compte". Avec sa timidité excessive et son bégaiement, Evangeline est certainement celle qui s'attend le moins à "se caser". Et pourtant c'est certainement la plus désespérée de l'être ! Orpheline de mère et bientôt de père, le reste de sa famille la séquestre et décide finalement de la marier à un cousin obèse histoire de garder un oeil sur l'héritage. N'ayant plus aucun espoir, Evangeline s'enfuit et se précipite chez Lord Saint-Vincent pour lui proposer un marché : l'épouser ! Et le plus vite possible ! Il touche ainsi sa fortune et il promet simplement de ne jamais l'empêcher de voir son père mourant. Après la nuit de noce, chacun vivra de son coté, sans se soucier de l'autre.

Un marché très intéressant que Lord Saint-Vincent accepte rapidement... mais le libertin sans scrupule se révèle être attentif et généreux... et il se rend vite compte qu'Evangeline n'aurait jamais du faire tapisserie dans les bals !

Ces deux là m'ont ravi à un très haut degré !! J'aime Saint-Vincent !! Faire d'un personnage des plus détestables un être si passionné et si attachant est un régal !! Merci Mme Kleypas !!

L'avis de Bladelor : ici !

4 commentaires:

bladelor a dit…

Dénicher une RUCHE héritière, en es-tu sure ?! ;-)
J'ai aussi un faible pour ce Lord St Vincent !

patacaisse a dit…

J'adore ce livre ! Je lu et relu et rerelu. Il est magnifique car Saint Vincent n'est pas un personnage de prime abord sympathique.

Sandy a dit…

@ Bladelor : Oups !! la boulette ! ;o)

@ Patacaisse : Mouiii, tout à fait d'accord !! Mais en même temps, on n'arrivait pas quand même à lui jeter la pierre !!

fashion a dit…

Moi aussi c'est mon tome préféré, j'ai adoré St Vincent. <3