mardi 6 décembre 2011

Aventure dans les rocheuses - Elizabeth Lowell



La première fois que j'ai vu ce roman, c'était Chez Clarabel mais je n'ai pas craqué tout de suite ! Par contre, cet été... lorsqu'enfin la chaleur nous a assomé, j'ai eu une soudaine envie de roman à l'eau de rose ! Et là j'ai commandé une belle brochette d'Aventure & Passion pour me contenter !

Imaginez une jeune femme, Willow Moran (belle, celà va de soit !) qui a tout quitté de sa région natale après la mort de ses parents et la destruction de son domaine lors de la Guerre de Sessession, pour tenter de rejoindre son frère, installé dans le Mississipi à chercher de l'or ! Imaginez que pour traverser la région, elle va devoir engagé Caleb Black, le beau Caleb, l'immense Caleb, le ténébreux Caleb, le séduisant Caleb, le... (ouais, ça va, j'ai compris, je vous soule !)

Bref, elle fait donc appel au puissant Caleb (pas pu m'en empêcher) en se faisant passer pour la femme de son frère (histoire de protéger sa vertue !) Celui-ci s'empresse d'accepter car il se trouve qu'il recherche le fameux frère depuis un petit moment tout simplement pour le tuer car sa soeur est morte en couche en prononçant son nom... so sad ! Depuis le choupinet Caleb est malheureux comme les pierres ! Du coup, tomber sur la femme de son ennemi juré, c'est comme une aubaine ! Bon, il se doute que la jeune femme n'est pas vraiment marié et il la prend donc pour une fille légère (hoo malheureux) ce qui va occasionner quelques... malentendus !

Mais juste avant le départ, Caleb insulte un espèce de petit voyou et le ridiculise... du coup le grand frère veut le peau de (Roger Rabit) non de Caleb (vous voyez, vous suivez pas !) et Willow et Caleb s'appretent donc à traverser les rocheuses, elle en amazone (ça m'a donné des envies de ressortir ma selle !!) en trainant ses 5 purs-sang arabes, pourchassés par des chasseurs de prime qui veulent tuer Caleb (et s'approprier Willow tant qu'à y être !) et des voleurs et indiens tous potentiellement intéressés par les pur-sang de la demoiselle !

Bref... l'intimité, le danger, la fatigue, le dépassement de soi... tout ça, tout ça et nos deux protagonistes sont dangeureusement attirés l'un par l'autre ! Je me moque, mais j'ai adoré !! Ici, l'auteur prend le temps ! Willow ne se jette pas dans les bras de Caleb après seulement 10 minutes ensembles et il leur faut un peu de temps pour comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ! Merci l'auteur d'avoir respecté un minimum de crédibilité et d'avoir laissé la tension monter tout au long du roman ! On n'évite pas certains clichés (comme dans toute romance j'ai envie de dire) mais l'ensemble reste fluide et agréable à lire ! Je n'en demande pas plus !

Et pour lire des avis différents, vous avez les avis des copines : Pimpi, Cécile, Bladelor

5 commentaires:

Adalana a dit…

Je me rappelle du billet super drôle de Cécile, et pour ma part, je m'en tiendrai à son avis :D

Cess a dit…

Mmmmh, il y a certes des clichés mais il y a aussi des nouveautés, comme la pêche à la truite.
Sinon, j'aime ta formulation "dépassement de soi" :) tu as pas vécu le livre comme moi, c'est clair :)

Syl. a dit…

C'est ce fameux bouquin où il attrape les truites à la main ! Oui, mon père aussi. Il glisse la main sous une pierre (parfois, il prend une anguille, ou pire un serpent d'eau), il cajole la truite en la caressant et elle se laisse faire. Je me souviens du billet de Cécile, alors je ne vais pas le noter.

bladelor a dit…

Lol, la remarque de Cess, elle n'en rate pas une !!!
Et bien, on l'aura attendu ce billet ! ;-)

Sandy a dit…

@ Adalana : heureusement pour moi, je l'avais lu avant !

@ Cess : finalement on en apprend des choses dans les romances !!

@ Syl : MErci à toi de nous avoir confirmer cette information ! Comme quoi l'auteure a fait des recherches !

@ Bladelor : "Tout vient à point à qui sait attendre"
Le pire c'est qu'il traînait dans les placards ! Tu penses bien que je ne l'ai pas écrit 3 mois après lecture ! Encore que celui-ci, je m'en souviens assez bien... d'autres m'ont moins marqué !