dimanche 11 décembre 2011

Be still my vampire heart - The Love at Stake #3 - Kerrelyn Sparks



Toujours dans ma foulée des vampires (vraiment trèèès) sexy, j'ai une fois de plus dévoré ce tome 3 ! En plus, cette fois, il s'agit de suivre Angus MacKay, le sooo sexy highlander vampire... qui porte un kilt of course ! (et rien sous le kilt, double of course... hooo my god, je défaille !!) Bref... revenons à nos moutons écossais... Angus est le directeur de la sécurité chez les vampires... des centaines d'année en tant que guerrier highlander, on peut dire qu'il est suffisamment expérimenté pour le job ! Mais quand on lui demande de régler le problème de ce tueur de vampires qui sévit et qui risque de déclencher une grande guerre parmi les vampires, il ne s'attendait pas vraiment à découvrir un humain (comprenez, une personne normal, pas vampire !) et encore moins une femme !

Il faut dire qu'Emma Wallace n'est pas n'importe qui ! Dotée de forts pouvoirs psychiques, elle a "assisté" au meurtre sanglant de ses parents par des vampires depuis les pensées de son père. Depuis ce jour, exit les études d'histoire de l'art, bienvenue l'armée anglaise, les forces spéciales même, puis le groupe américain spécial "anti-vampire". Mais la haine que voue le directeur de cette unité (qui est aussi le père de Shannah, voir tome 1 !) englue leur mission et Emma a décidé d'aller exterminer elle-même ces suceurs de sang... au moins ça occupe ses nuits et ça la maintient en forme !

Jusqu'au moment où elle tombe sur Angus... pas possible ! Ce fort guerrier ne peut être un vampire ! Ce serait trooop dommage ! Il réunit tout ce qu'elle recherche chez un homme (sans jamais le trouver bien sur !) Et de toute façon, elle ne cherche pas un homme. Et puisqu'Angus est réellement un vampire (oui une personne qui disparaît sous vos yeux, on peut supposer qu'il n'est pas vraiment humain !) il ne lui reste qu'à le tuer... puisqu'il faut bien tous les tuer et qu'elle est très forte à ce jeu là. Sauf qu'Angus se révèle plus coriace que les autres et que bizarrement, il ne cherche pas à la frapper mais seulement à se défendre et à la protéger des autres vampires... bizarre bizarre... y aurait-il des vampires gentils ?!

J'ai bien sur adoooré ce tome (avec cette série, je crois qu'il va falloir vous y habituer !). Mention spéciale pour la fin, je me suis régalée avec les moments où Angus et Emma sont enfermés dans une même pièce... gloussements gloussements ! En revanche, j'aurais souhaité que la toute fin soit plus électrique ! Emma et Angus ont tout les deux des caractères forts, ce sont des guerriers et je voulais des cris, des gifles (de la part d'Emma hein, Angus est trop gentleman pour ça !), de la colère et de la testostérone en pagaille ! Tant pis pour ce petit détail, l'ensemble est génial !

Lu en VO 21

NB pour Cécile : mince ! Finalement, j'ai retrouvé un billet non publié !

4 commentaires:

Syl. a dit…

Je passais en coup de vent, je lirai ton billet demain. Là, j'ai la tête vide ! Cheerleader, c'est waouh ! Toi aussi, tu dois avoir les muscles endoloris et pour de vrai en plus !
Bon dodo Sandy et bonne semaine !

Syl. a dit…

C'est noté ! Le "j'ai adooooré" est irrésistible.

Cess a dit…

On est toujours au coude à coude vu que j'ai dévoré un livre en anglais la semaine passée !! :)
Bon je compte lire "How to ruin a summer vacation" encore, donc si on veut rester à égalité, je propose que tu finisses la série VA :D
Bon et sinon, vivement que je commence la série, j'ai How To marry a millionaire vampire depuis quoi ? Une éternité, rien de moins...

bladelor a dit…

Bon, cette fois je vais m'y mettre à cette série, je note d'acheter le tome 1, c'est dit !