lundi 4 juillet 2011

The Resistance - Gemma Malley



Dans The Declaration, nous avions découvert un monde inquiétant. La population bénéficiait d'un médicament permettant de ne plus vieillir ni mourir mais en échange, faire des enfants était devenu un crime contre le monde ! Les jeunes étaient craints et emprisonnés. Désignés comme des "surplus" ils n'avaient pas le droit de bénéficier de la pilule de longévité et devaient travailler pour les "légaux".

Anna et son frère Ben sont devenus des légaux par le suicide de leurs parents. "Une vie contre une vie". Peter est lui aussi devenu un légal lorsque sa mère a tué son père... "Une vie contre une vie" là encore ! Ils vivent donc tous les 3 librement dans le monde. Mais il est difficile d'effacer leur passé de surplus. Peter se fera embaucher dans le laboratoire de son grand-père (qui développe les pilules de longévité) afin d'espionner sur un projet secret.

Les révélations se succèdent, les manipulations s'enchaînent, et si j'ai moins ressenti ce sentiment d'oppression particulièrement fort dans The Declaration, j'ai cependant beaucoup apprécié ce tome. Je sais que beaucoup ont été déçu dans ce second volet, mais pour ma part, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Le seul bémol que je formulerais c'est qu'on a tendance à oublier que Peter et Anna sont en couple. Il a tellement peu de moments intimes entre eux, que j'avais plus l'impression de suivre un frère et une soeur ! Mais je lirais la suite avec plaisir... à partir du mois d'août puisque j'attends la sortie de The Legacy dans la même collection que mes précédents tomes ! ;o)

Challenge Lu en VO : 9/12


7 commentaires:

Adalana a dit…

Je vais peut-être finir par me laisser tenter par ce deuxième tome !

bladelor a dit…

Très envie de lire cette série. Justement, je suis dans une période dystopie, c'est peut-être le moment de m'y mettre !

Syl. a dit…

Un petit coucou...
Je n'ai pas d'abeille dans le jardin et que des guêpes. Je préfèrerais l'inverse. Au moins je sais que les abeilles, même si elles piquent, font du bon miel !

Karine:) a dit…

J'oublie toujours que le tome 3 est sorti... J'ai moins aimé celui-là que le premier, en fait... Mais je suis curieuse de voir comment ça va finir!

Sandy a dit…

@ Adalana : moi j'ai vraiment bien aimé !

@ Bladelor : Ha ba oui, fonce !!

@ Syl : Beurkk, j'aime pas les guêpes !! C'est tout moche et c'est plus agressif qu'une abeille !

@ Karine : Je me souvenais que tu avais moins aimé oui, je n'ai pas été aussi "accrochée" à mon livre que pour le 1, mais j'ai vraiment bien aimé !

Cess a dit…

Sans moi pour cette suite... La fin du 1 m'avait satisfaite.
Et puis si en plus y'a moins de romance... :)

Sandy a dit…

@ Cess : oui je me doutais... moi je reste accrochée ! ;o)