vendredi 22 juillet 2011

Mamma Mia !



Je sais, je sais... j'arrive après la bataille, la vague Mamma Mia a déjà arrosé tout les blogs et moi je me réveille enfin ! J'ai vu ce film, il y a quelques semaines, lors d'une "soirée célibataire et depuis, y a pas moyen, je n'arrête pas d'y penser et je suis obnubilée par Abba ! Au point de les réclamer à grands cris lors des soirées anniversaire ou des mariages (ce qui donne des situations genre : un ami à mon homme : "Qu'est-ce qui lui prend à Sandy là ?" "Rien, c'est Abba qui passe, elle se sent plus là !")

Pour l'histoire, ça tient en 2 lignes : Sophie est une jeune femme qui va se marier avec l'homme qu'elle aime, Sky (arrgg !). Pour l'occasion, elle invite 3 hommes dont elle soupçonne que l'un est son père, le tout sans leur dire, ni prévenir sa mère Donna, qui ne voit pas franchement d'un bon oeil l'arrivée de ces 3 ex ! Voilà, voilà... je vous avais dit que c'était pas lourd ! C'est ultra cliché, la fin est bourrée de guimauves dégoulinantes et j'ai hurlé de rire !! Et pas que pour le scénario !!

Voir ces acteurs chanter Abba m'a filé une patate du tonnerre (mes voisins doivent me détester maintenant... c'est Abba en boucle ! Avec de temps en temps, la bo de Game of Thrones, histoire d'alterner les addictions !) Amanda Seyfried (Sophie) et Dominic Cooper (Sky) sont frais et pas vilain à regarder ! Mais le top du top pour moi c'était de voir Meryl Streep (Donna) et Pierce Brosnan (Sam) chacun dans un rôle complètement déjanté ! En plus Meryl Streep m'a surprise par sa voix ! Son interprétation de "The Winner takes it all" me donne la chair de poule !

Mais je crois que la plus grande surprise au niveau des acteurs aura été de retrouver Christine Baranski, dans le rôle de Tanya, la mangeuse d'homme (3 mariages à son actif... et 3 divorces bien sur !) alors que je la connaissais comme la très sérieuse Diane Lockhart de la série The good wife (qui réunit aussi Julianna Margulies (siii, la Carol Hathaway de Urgence !) Chris Noth (Mr. Big dans Sex and the City) et le trèèès beau Josh Charles (Haaahhaaa !!)) Du coup là forcément, je crois que j'ai eu mes plus beaux fous rires !!


Ha si quand même, mention spéciale pour le début de l'enterrement de vie de garçon du marié !! La danse des pingouins (vers la fin de la vidéo) me fait toujours autant mourir de rire !!

En bref, un film bonne humeur qui file la banane et vous fera détester de vos voisin ! D'autant que cet aprèm, j'ai écouté la bo en boucle sur spotif* qui intercale toutes les 2 ou 3 chansons de la pub... aujourd'hui c'était spécial Hoegaarden, ce qui fait qu'en plus de me croire dingo, mes voisins vont me prendre pour une pochtronne ! Va falloir que je déniche l'album !

Et entre ce film et ce livre, mes envies de mariage sont regonflées à bloc... "Chériiii, faut qu'on parle !!!"


8 commentaires:

bladelor a dit…

Pour la patate je te crois sur parole, mais j'ai du mal avec les comédies musicales (dans les films)... Mmm, faudrait que je tente.

Vilvirt a dit…

Quand je l'ai vu, j'étais obnubilée comme toi (surtout grâce à al présence colin Firth que j'aime d'amour !) et mon homme aussi( à cause de la musique, pas de Colin, je précise !...) Depuis, j'ai télécharger les best of d'ABBA et je me l'écoute souvent en boucle dans la voiture en allant au travail ! En tout cas c'est un film que j'ai revu de nombreuses fois (j'adore l'histoire et Meryl Streep est géniale !)

Mélopée a dit…

Moi je crois n'être même pas arrivée à la bataille. Mais ce film j'ai bien envie de le voir après tout ce que tu en dis. Et j'ai bien envie d'avoir la patate en ces temps de vacances ;)

Syl. a dit…

Je n'ai pas vu le film !!!
Bon tu nous diras ce qu'a dit Chéri...

Cess a dit…

Je suis d'accord, ce film met la patate... A voir en cas de coup de blues ! :D

Sandy a dit…

@ bladelor : ba figure toi que je suis pas toujours fan des comédies musicales non plus... je trouve souvent que les chansons ralentissent l'intrigue.. mais là j'ai pas boudé mon plaisir !

@ Vilvirt : Je crois que moi aussi je vais le revoir quelques fois ! J'adoore ! Et faut que je trouve la bo, je veux aussi l'écouter en voiture, surtout dans les bouchons pour me détendre !

@ Mélopée : Alors surtout n'hésites pas ! En plus c'est un film parfait pour les vacances !!

@ Syl : ba sur le principe on est d'accord tout les deux de toute façon... c'est juste qu'on attends la fin de la construction de la maison... pas tout en même temps au risque de péter les plombs !

@ cess : mouiiii, à garder à portée de main !!

Karine:) a dit…

Bon, là, ça y est, je vais chanter Abba toute la soirée.. mean girl!

stephy21 a dit…

J'ai adoré ce film !!! Les chansons d'Abba donnent une peche d'enfer !!!