dimanche 12 juillet 2015

All Clear - Blitz #2 - Connie Willis



L'été dernier, j'avais découvert avec beaucoup d'enthousiasme Black-Out et pourtant, j'ai pris mon temps avant d'enchaîner avec le tome 2... d'abord parce qu'il y a toujours de nouveaux romans qui passaient devant, ou des lectures communes qui s'organisaient, mais surtout parce que je n'avais pas vraiment envie de terminer cette série. Exactement comme lorsque l'on fait trainer une lecture pour ne pas arriver à la dernière page ! Cela dit, je me suis enfin décidée à le lire le mois dernier, et j'ai de nouveau passé un excellent moment ! 

Et clairement, j'ai un peu peiné au début par un manque de mémoire. Il n'y a aucun rappel dans ce début de tome, on enchaine directement sur la fin du tome 1, donc il vaut mieux avoir une bonne mémoire ! ^^ Je ne tiens pas à vous raconter l'histoire, pour éviter de vous spoiler, mais sachez que j'ai adoré retrouver Michael, Merope et Polly au milieu des bombardements de Londres. L'auteure nous rend terriblement réaliste la vie de l'époque et il est passionnant de les suivre dans les rues londoniennes et de découvrir la vie quotidienne pendant la guerre... les difficultés pour se nourrir, pour s'habiller, pour communiquer ou pour se déplacer. 

Le nombre de pages peut rébuter les plus frileux, mais franchement, j'ai vraiment eu la sensation de plonger dans une ambiance, dans une histoire, et le nombre de pages n'avait plus aucune importance ! Je n'aurais pas voulu qu'il se termine tout simplement ! 

3 commentaires:

leslivresdegeorgesandetmoi a dit…

J'ai découvert le nom de cet auteur lors du Mois Anglais de l'an dernier, j'ai acheté un ou deux de ses romans, mais pas encore lu ! Ton avis me donne envie de les ouvrir !

bladelor a dit…

J'ai le premier tome dans ma PAL. Un jour je l'en sortirai, mais pas maintenant ! ;-)

Amandine Lurel a dit…

Déjà très envie de lire le premier... et d'autres de cette auteur ! Ca a l'air prometteur. Merci !