lundi 1 décembre 2014

Challenge Il était deux fois Noël !

Comme l'année dernière, je rempile avec le très chouette challenge Il était une fois Noël ! Je suis de moins active en moins active sur le blog, mais il y a toujours 2 challenges que j'aime à suivre dans l'année, et ce sont celui d'Halloween et celui de Noël (peut-être parce que j'y retrouve aussi les copines !) Il est toujours difficile de trouver du temps, surtout à cette période de l'année, mais j'espère vous faire quelques billets sur ce thème !


Les organisatrices : Samarian, Petit Spéculoos et Chicky Poo nous accueille une fois de plus dans leur très beau chalet (et après, on s'étonne que je rempile !! Regardez comme c'est chaud et douillet !)

Pour voir le programme, vous pouvez vous rendre ici !

Aujourd'hui, nous nous installons au chalet... j'ai amené mes pelotes de laines pour tricoter au coin du feu, un gros châle pour ne rien craindre du froid, du thé pour chaque instant de la journée et bien sur, quelques livres doudou !

Nous avons là les prémices des raisons pour lesquelles j'aime cette période !
    - Profiter de mon intérieur et prendre le temps de coocooner ! C'est vrai, il fait souvent moche, les journées sont bien courtes, il n'y a rien à faire au jardin (enfin... lorsque les températures veulent bien être raccord avec le calendrier !), bref, tout un tas de raison pour rester dans un beau fauteuil au coin du feu, avec un chat ronronnant à portée de main, des bougies, un thé bien chaud et un bouquin (ou un tricot quand je suis dans la période !) 

    - Réfléchir aux cadeaux qui feront plaisir à mes proches ! Ok, d'accord, c'est parfois la croix et la bannière pour certains, mais dans l'idéal, j'aime me triturer les méninges pour trouver l'idée qui leur plaira ! Ensuite, vient le moment des paquets et bien sur, le plaisir (et le stress mélangé !) de leur offrir !

    - Décorer le sapin ! Alors, aller l'acheter, le ramener en essayant de mettre le moins d'aiguille possible dans la voiture (mince, je vais galérer cette année avec ma nouvelle voiture !), le trainer dans le salon pour finalement me rendre compte qu'il est du genre tordu et chercher le coté le plus moche à cacher ne sont clairement pas ce que je préfère dans l'opération ! Mais ressortir la boite de déco, commencer par démêler la guirlande électrique et installer chaque boule avec amour, là oui !

    - Les lumières de Noël !! Depuis que j'habite à la campagne, j'ai moins l'occasion d'en voir, mais j'aime aller dans le centre de Toulouse de nuit pour admirer les belles illuminations ainsi que le marché de Noël ! C'est aussi l'occasion d'admirer tout un tas d'artisanat et mes yeux brillent à chaque fois !

    - Et enfin... les gourmandises !! Fruits confits, chocolats de toute sortes... champagne !! ^^ Au rayon chocolat, je profite depuis 2 ans dans mon supermarché, de tranche d'oranges confites et recouvertes de chocolat ! Une tuerie ! C'est le même principe que l'orangette, mais l'orange est plus présente. J'en raffole et je n'en trouve qu'à cette saison ! Alors, je déguste ! 


15 commentaires:

Lynna a dit…

"tout un tas de raison pour rester dans un beau fauteuil au coin du feu, avec un chat ronronnant à portée de main, des bougies, un thé bien chaud et un bouquin"
+1 +1 +1 +1!!!
;)

Syl. a dit…

Ton top 5 me convient tout à fait... sauf que je n'ai pas de chat.
Bon décembre !!!
Bise

Chicky Poo a dit…

J'aime beaucoup ton top 5 et je te rejoins pour les cadeaux :) Je râle mais j'aime bien me triturer l'esprit pour trouver LE cadeau :D

Sandy a dit…

@ Lynna : Je crois que c'est clairement pour ça que j'aime cette période !

@ Syl : ha oui tient, pourquoi pas de chat d'ailleurs ? Allergie ? C'est tellement adorable ces boules de poils ! Actuellement, les 2 miens dorment depuis ce matin... y a pas un bruit dans la maison, c'est moi qui te le dis ! ^^

@ Chicky Poo : quelle satisfaction quand on a trouvé ! Mais pour certains c'est clairement l'angoisse !!

Samlor a dit…

Mmmmh c'est clairement pas toujours évident d'aller chercher un sapin. Le pire c'est encore de le défaire, quand il a un peu séché mouahaah

memelessorciereslisent a dit…

On a pas mal de points commun. <3

Palin a dit…

Ho oui ho oui, décorer le sapin! J'adore!

Soie a dit…

J'adhère complètement à ton Top 5.
Moi aussi je trouve que c'est le moment idéal pour le cocooning, la seule différence c'est que je n'ai pas de chat mais un petit chien qui vient se coucher sur mes genoux :-)(parce que lui aussi l'hiver, il aime le cocooning ;-)

Hilde a dit…

Ton top ressemble un peu au mien. On est nombreuses à apprécier le fauteuil près du poêle ou de la cheminée avec ou sans chat mais avec la tasse de thé et le bon bouquin à proximité.
Les gourmandises sont très importantes, les décorations aussi, bref tout ce qui contribue à l'ambiance de Noël.

pitiponks a dit…

Ça me fait sourire parce qu'on met tous (toutes!) un peu les mêmes choses dans ce top 5... Mais en même temps c'est chouette parce qu'on partage tout ça! ^^ Merci pour ce top ;-)

Les femmes qui lisent sont dangereuses a dit…

Super top !! :D

Alizée | Des livres et sorties pour les petits a dit…

Ah je retrouve quelques similitudes avec mon top 5 ! Qu'est ce que c'est agréable... Un peu de cocooning en cette saison d'hiver. Le froid, la neige, et surtout des bonnes excuses pour rester au chaud (sourire)

Dawn a dit…

Une belle liste ! Pas mal de point commun pour tout le monde, hiver, cocooning, déco et partage <3 Vive Nowel !

pagesaprespages a dit…

J'ai hâte aussi de sortir les décorations de Noël et de m'y mettre :)

Gloewen a dit…

Même pas pensé à la décoration de notre chez nous! Pffff! Et pourtant...
Bref, Noël, c'est trop chouette!