samedi 18 janvier 2014

Yours Until Dawn - Teresa Madeiros



Vous vous souvenez peut-être que ma première rencontre avec Teresa Meideros n'avait pas été une grande réussite... Mais j'ai voulu lui donner une seconde chance et c'est ce titre qui a retenu mon attention. En réalité, j'ai lu les premières pages sur ama*** qui coupe bien sur quand vous êtes bien curieuse ! Résultat, il me le fallait ! ^^ 

Samantha Wickersham débarque à Farichild Park suite à une annonce pour prendre soin de Gabriel Fairchilds, devenu aveugle suite à une terrible bataille à la guerre (contre les français... ouuups !). Mais le héros de guerre s'est retranché dans son château, n'autorisant que ses serviteurs autour de lui. Incapable d'accepter son nouvel état, incapable de s'y adapter, il vit reclus et s'est transformé en bête... mal-habillé, ni rasé, ni coiffé, ne respectant plus les convenances, et surtout atrocement défiguré par une cicatrice qui lui barre le visage et effraie le moindre visiteur (enfin ça, c'est ce que croit le compte !).

Samantha a beau être jeune, ce n'est pas une écervelée. Elle a été embauchée pour que le compte retrouve une certaine indépendance (ou tout du moins une certaine humanité) et ne cédera devant aucune difficulté, malgré les coups tordus du compte qui cherche à se débarrasser d'elle !

Petite réécriture de La Belle et la Bête, ce roman m'a bien plus séduit que la romance façon highlander ! Les deux héros sont attachants, leur prise de bec sont distrayantes et j'ai particulièrement apprécié le coté bête sauvage du compte ! Pas le livre du siècle mais vraiment un très bon moment !

6 commentaires:

Syl. a dit…

Tu ne m'as pas répondu... Veux-tu que je t'adresse le livre que j'ai reçu pour le swap ? J'en ai un à t'envoyer.
(*conte)

Syl. a dit…

comte

bladelor a dit…

Il est sorti en VF ? Oui je suis fainéante... !

Cess a dit…

Je note.. mais pas dans mes priorités :)

Chi-Chi a dit…

Oui il existe en VF, A toi jusqu'à l'aube! :)

Karine:) a dit…

Réécriture de mon conte préféré... c'est certain que ça me tente!