jeudi 16 juin 2011

The Dark Divine - Bree Despain



Voilà un roman qui trainaît depuis bien trop longtemps dans ma PAL ! Et surtout je désespérais de le lire un jour après l'avoir abandonné cet hiver au bout d'une cinquantaine de pages ! Heureusement, Cécile l'avait aussi, et encouragées par Bladelor, nous en avons profité pour faire une petite LC improvisée ! Et au grand désespoir de Bladelor, nous avons eu du mal à nous emballer au début !

Pour vous situer... vous sous souvenez de la série télé "7 à la maison" ? La famille nombreuse, le père pasteur, les bons sentiments... ba là c'est tout pareil avec moins d'enfants et d'étranges évenements !! Donc Grace fait partie de la famille Divine et elle est fille de pasteur... Bon, chacun sa croix mais Grace Divine, il me semble que c'est pas tous les jours facile à porter ! Bref, Grace est adolescente, elle prends des cours de dessin au lycée, quand soudain, un jeune homme se présente à elle... Et ho my god, mais c'est Daniel !! Daniel, son ami d'enfance, l'ex meilleur ami de son frère, Jude Divine, celui qui a disparu pendant des années et qui revient comme un cheveu sur la soupe ! Et que personne ne souhaite voir bien sur... sauf Grace ! Qui ne comprend pas l'acharnement de Jude sur son ancien meilleur ami. Certes il fait un peu bad boy maintenant, mais tout de même, ils étaient presque frères !

Là où j'ai eu peu de mal au début du roman, c'est que l'auteur nous précise certaines choses et il faudrait y croire juste parce qu'elle le dit. Je ne saisissais pas très bien ce rejet pour un adolescent assez banale de toute la famille Divine, famille de pasteur qui plus est ! Bref, je survolais un peu tout ça, déçue du manque de profondeur des personnages. Mais je dois avouer : le roman s'améliore. Je l'ai ressenti vers la moitié et les dernières pages ont été plus à la hauteur de mes attentes ! Les sentiments sont mieux développés, les personnages s'étoffent et je n'avais pas vu venir la toute dernière révélation ! (Je sais, j'avais pas les yeux ouverts pour le coup !) Et puis la fin n'est pas réellement une happy end et pour une fois, ça me plait !

Donc une lecture en demi-teinte, un démarrage un peu difficile mais une seconde partie de roman qui se révèle... Bladelor, y a de l'espoir ! ;o) Ne boude pas !

Je vous invite à lire l'avis déluré de Cécile !!

Challenge Lu en VO organisé par Bladelor : 8/12


9 commentaires:

bladelor a dit…

Si si, je boude, na ! ;-)
tant pis, je garde Daniel pour moi toute seule.

Clarabel a dit…

moi aussi je l'aimais bien, Daniel !!! youhou, Bladelor, ne fais ton égoïste ! ;o)

Cess a dit…

Moi je vous le dis : Daniel (et Vlan) are yours. Barrons is Mine. Voilà comme ça on est toutes contentes. :)

C'est clair que c'est un remake de 7 à la maison avec un peu de Hush hush aussi...

Clarabel a dit…

Ah oui, V'lane. ^-^
Mais je crois que je suis LA SEULE à vouloir de lui.
Bad. Girl.

Syl. a dit…

Cécile, tu partages avec moi pour Barrons ? Remarque, moi, j'ai mon Kaeso.

Sandy, un livre qui ne me fait pas trop envie. J'attendrais vos critiques des prochains...
biz

Pimpi a dit…

Comme je disais chez Cess, non, merci, je passe mon tour... j'aimais pas trop 7 à la maison de toute façon... et les histoires de religion et de bons sentiments à l'excès, ça me hérisse le poil maintenant!!! Ma PAL vous remercie les filles! :)

Sandy a dit…

@ bladelor : ba tu vois, tu prends les choses du bon coté finalement ! ;o)

@ Clarabel : ba je vous le laisse ! (Mais j'avoue il est pas trop mal sur la fin !)

@ Cess : Haahaaaa !!! Je veux un bout de Barrons moi aussi !! ;o)

Ouais le mélange 7 à la maison et Hush Hush n'est pas frocément ce qu'il y a de mieux !

@ Clarabel : HOoo, mais je reconnais le potentiel érotique de V'lane !! Lais je n'ai d'yeux que pour Barrons !! ;o)

@ Syl : c'est qui ce Kaséo ??

@ Pimpi : Avec plaisir ! J'adore rendre service !! ;o)

Ori a dit…

Bon, bon il traîne aussi chez moi, je vais me forcer!

Sandy a dit…

Hoho, Je suis ravie de voir que je n'étais pas la dernière sur ce coup là !!!