jeudi 10 décembre 2009

La tarte sablée au mascarpone d'Eryn...


... c'est indécent tellement c'est bon !! Et c'est pas mon homme qui me contredira ! On lui a fait la peau au p'tit déj'... et devant tant de violences, même nounours n'a rien pu faire !!

Depuis ma virée campagnarde en Creuse et ma cueillette de mûres, il me restait 150g de mûres au congelateur. Je ne tenais pas spécialement à les garder très longtemps et je suis retombée sur cette recette d'Eryn et comme la première fois que j'avais vu les photos, j'ai salivé d'avance !

Je n'avais pas de framboises, mais mes jolies mûres et du cassis congelé aussi ferait grandement l'affaire ! Et puis j'avais justement un pot de mascarpone légèrement périmé à utiliser d'urgence !

Je sais... ça fait des mois que ce message attend d'être publié.
Mais que voulez-vous, je l'avais oublié...
J'avais même oublié cette délicieuse tarte...
Mais franchement c'est impossible de laisser trainer ça...
Alors vraiment, n'hésitez pas à la faire c'est un régal...
D'ailleurs, j'ai racheté du mascarpone

Edit : Testé aussi avec des rondelles de bananes pour remplacer le cassis, moins de sucre dans la préparation au mascarpone et juste un peu de confiture de lait sur le dessus de la tarte pour un aspect croustillant... haannnn, c'était crô bon !!

Aucun commentaire: